diff --git a/includes/Butin/Butin.hpp b/includes/Butin/Butin.hpp index e7bbb13..070c106 100644 --- a/includes/Butin/Butin.hpp +++ b/includes/Butin/Butin.hpp @@ -12,7 +12,7 @@ class Butin : private Jeu { PlateauButin plateau; // Joueurs - Joueur &joueur2; + const Joueur &joueur2; // Etape du jeu, pour savoir où on en est enum Etape { @@ -26,23 +26,23 @@ class Butin : private Jeu { enum Etape etape; // Permet de transformer une Piece en PieceButin - PieceButin *getPiece(const int x, const int y) const; + const PieceButin *getPiece(const int x, const int y) const; // Message quand les joueurs retirent les pièces au début du jeu - std::string msgPieceJaune(const bool erreur = false) const; + const std::string msgPieceJaune(const bool erreur = false) const; // Message à chaque tour du joueur - std::string msgTonTour() const; + const std::string msgTonTour() const; // Position curseur - std::pair getPosition() const override; + const std::pair getPosition() const override; // Change de joueur courant void changerJoueurCourant(); public: - Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor - virtual ~Butin(); // destructor + Butin(const Joueur &joueur1, const Joueur &joueur2); // constructor + virtual ~Butin(); // destructor // Fonction d'initialisation du jeu void init() override; diff --git a/includes/Butin/PieceButin.hpp b/includes/Butin/PieceButin.hpp index acf5aff..e7734e2 100644 --- a/includes/Butin/PieceButin.hpp +++ b/includes/Butin/PieceButin.hpp @@ -14,7 +14,7 @@ struct PieceButin : public Piece { virtual ~PieceButin(); // Couleur sur l'écran - sf::Color getScreenColor() const override; + const sf::Color getScreenColor() const override; // Récupère le nombre de points que la pièce vaut int getPoints() const; @@ -22,5 +22,5 @@ struct PieceButin : public Piece { private: int points; - std::string to_string(const enum Categorie) const; + const std::string to_string(const enum Categorie) const; }; diff --git a/includes/Butin/PlateauButin.hpp b/includes/Butin/PlateauButin.hpp index ea7348e..5dcaea4 100644 --- a/includes/Butin/PlateauButin.hpp +++ b/includes/Butin/PlateauButin.hpp @@ -12,7 +12,8 @@ struct PlateauButin : public Plateau { void initialiserPlateau() override; // Renvoie la liste des pièces entre la pièce sélectionné et une position - std::vector cheminPieces(const int destX, const int destY) const; + const std::vector cheminPieces(const int destX, + const int destY) const; // Vrai si la pièce sélectionnée est jaune bool selectionJaune() const; @@ -22,6 +23,7 @@ struct PlateauButin : public Plateau { private: // Renvoie la liste des pièces entre deux position - std::vector cheminPieces(const int depX, const int depY, - const int destX, const int destY) const; + const std::vector cheminPieces(const int depX, const int depY, + const int destX, + const int destY) const; }; diff --git a/includes/Dames/Dames.hpp b/includes/Dames/Dames.hpp index 85daafd..b82d61c 100644 --- a/includes/Dames/Dames.hpp +++ b/includes/Dames/Dames.hpp @@ -10,7 +10,7 @@ class Dames : private Jeu { PlateauDames plateau; // Joueurs - Joueur &joueur2; + const Joueur &joueur2; public: Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor @@ -26,7 +26,7 @@ public: void event(const int x, const int y) override; // Position curseur - std::pair getPosition() const override; + const std::pair getPosition() const override; // Vérifie si une prise est possible pour une pièce donnée bool prisePossible(Joueur &joueur) const; diff --git a/includes/Dames/PieceDames.hpp b/includes/Dames/PieceDames.hpp index 505b3a3..cc2aa2d 100644 --- a/includes/Dames/PieceDames.hpp +++ b/includes/Dames/PieceDames.hpp @@ -12,7 +12,7 @@ struct PieceDames : public Piece { virtual ~PieceDames(); // Couleur sur l'écran - sf::Color getScreenColor() const override; + const sf::Color getScreenColor() const override; // Getter pour la piece (dame ou non) bool getDame() const; @@ -24,5 +24,5 @@ private: // True si la piece est une dame bool dame; - std::string to_string(const enum Categorie) const; + const std::string to_string(const enum Categorie) const; }; diff --git a/includes/Jeu.hpp b/includes/Jeu.hpp index 9c9a8fe..8fb6113 100644 --- a/includes/Jeu.hpp +++ b/includes/Jeu.hpp @@ -4,8 +4,8 @@ struct Jeu { // Le joueur 1 est toujours celui qui commence - Jeu(Joueur &j1); // constructor - virtual ~Jeu(); // destructor + Jeu(const Joueur &j1); // constructor + virtual ~Jeu(); // destructor // Fonction d'initialisation d'un jeu virtual void init() = 0; @@ -18,7 +18,7 @@ struct Jeu { protected: // Joueurs, au moins un joueur - Joueur &joueur1; + const Joueur &joueur1; Joueur joueurCourant; // Position du dernier clic du curseur sur l'écran @@ -27,5 +27,5 @@ protected: // Récupère la position du curseur // Virtuelle car on aimerais vérifier que le curseur n'est pas en dehors du // plateau et on accès à aucun plateau ici - virtual std::pair getPosition() const = 0; + virtual const std::pair getPosition() const = 0; }; diff --git a/includes/Joueur.hpp b/includes/Joueur.hpp index 9cd7622..41fad70 100644 --- a/includes/Joueur.hpp +++ b/includes/Joueur.hpp @@ -13,7 +13,7 @@ class Joueur { // Pour le butin, tout simplement les pièces que le joueur gagne. // Pour les dames, peut être uniquement les pieces sur le plateau. // Pour le safari, les animaux du joueur - std::vector pieces; + std::vector pieces; public: Joueur(const int numeroJoueur); // constructor @@ -23,10 +23,10 @@ public: const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur - void ajoutPiece(Piece *piece); + void ajoutPiece(const Piece *piece); // Getter pour les pièces du joueur - const std::vector getPieces() const; + const std::vector getPieces() const; // Getter pour le nom du joueur int getNum() const; diff --git a/includes/Piece.hpp b/includes/Piece.hpp index 019e70e..680297d 100644 --- a/includes/Piece.hpp +++ b/includes/Piece.hpp @@ -19,7 +19,7 @@ class Piece { protected: // Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex - std::string categorie; + const std::string categorie; // Indices où sont placés les pièces sur le plateau int x; @@ -33,8 +33,8 @@ public: void moveTo(const int destX, const int destY); // Renvoie la couleur de la pièce pour l'affichage - virtual sf::Color getScreenColor() const = 0; + virtual const sf::Color getScreenColor() const = 0; // Renvoie la position de la pièce - std::pair getPos() const; + const std::pair getPos() const; }; diff --git a/includes/Plateau.hpp b/includes/Plateau.hpp index 3111e79..54d9a38 100644 --- a/includes/Plateau.hpp +++ b/includes/Plateau.hpp @@ -10,7 +10,7 @@ protected: Piece ***plateau; // Taille du plateau - int taille; + const int taille; // Piece actuellement selectionnée Piece *selection; @@ -32,13 +32,14 @@ public: // Fonction pour bouger une pièce, renvoie les anciennes coordonnées de la // pièce bougée (TODO: est-ce utile de renvoyer les anciennes coordonnées ?) - std::pair moveSelection(const int x, const int y); + const std::pair moveSelection(const int x, const int y); // Renvoie une pièce à une position donnnée Piece *getPiece(const int x, const int y) const; // Prend des coordonnées-écran et renvoie des coordonnées-jeu - std::pair trouveCoordonnees(const int x, const int y) const; + const std::pair trouveCoordonnees(const int x, + const int y) const; // Renvoie la taille du plateau int getTaille() const; diff --git a/includes/Safari/PieceSafari.hpp b/includes/Safari/PieceSafari.hpp index 84a44b5..522fbec 100644 --- a/includes/Safari/PieceSafari.hpp +++ b/includes/Safari/PieceSafari.hpp @@ -14,8 +14,8 @@ struct PieceSafari : public Piece { virtual ~PieceSafari(); // Couleur sur l'écran - sf::Color getScreenColor() const override; + const sf::Color getScreenColor() const override; private: - std::string to_string(const enum Categorie) const; + const std::string to_string(const enum Categorie) const; }; diff --git a/includes/Safari/Safari.hpp b/includes/Safari/Safari.hpp index 89da045..0ef9a41 100644 --- a/includes/Safari/Safari.hpp +++ b/includes/Safari/Safari.hpp @@ -11,16 +11,16 @@ class Safari : private Jeu { PlateauSafari plateau; // Joueurs - Joueur &joueur2; - Joueur *joueur3; + const Joueur &joueur2; + const Joueur *joueur3; // Barrières std::vector barrieres; public: - Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, - Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor - virtual ~Safari(); // destructor + Safari(const Joueur &joueur1, const Joueur &joueur2, + const Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor + virtual ~Safari(); // destructor // Fonction d'initialisation du jeu void init() override; @@ -32,7 +32,7 @@ public: void event(const int x, const int y) override; // Position curseur - std::pair getPosition() const override; + const std::pair getPosition() const override; // Fonction d'initialisation du jeu void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal); diff --git a/includes/utils.hpp b/includes/utils.hpp index 1b5f709..85bdaa5 100644 --- a/includes/utils.hpp +++ b/includes/utils.hpp @@ -4,9 +4,9 @@ #include template -void print_vec(std::vector vec) { +void print_vec(const std::vector vec) { std::cout << "[ (" << vec.size() << ")\n"; - for (auto it : vec) { + for (const T it : vec) { std::cout << " " << it << "\n"; } std::cout << "]\n"; diff --git a/src/Butin/Butin.cpp b/src/Butin/Butin.cpp index 90bb67d..f8e2c08 100644 --- a/src/Butin/Butin.cpp +++ b/src/Butin/Butin.cpp @@ -2,7 +2,7 @@ #include "../../includes/Butin/PieceButin.hpp" #include "../../includes/Ecran.hpp" -Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2) +Butin::Butin(const Joueur &j1, const Joueur &j2) : Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} { init(); } @@ -15,11 +15,11 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) { return out; } -PieceButin *Butin::getPiece(const int x, const int y) const { - return dynamic_cast(plateau.getPiece(x, y)); +const PieceButin *Butin::getPiece(const int x, const int y) const { + return dynamic_cast(plateau.getPiece(x, y)); } -std::string Butin::msgPieceJaune(const bool erreur) const { +const std::string Butin::msgPieceJaune(const bool erreur) const { std::string res = "Joueur " + std::to_string(joueurCourant.getNum()) + ", retirez une piece jaune en cliquant dessus."; @@ -30,7 +30,7 @@ std::string Butin::msgPieceJaune(const bool erreur) const { return res; } -std::string Butin::msgTonTour() const { +const std::string Butin::msgTonTour() const { return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant.getNum()) + ", c'est votre tour."; } @@ -72,7 +72,7 @@ void Butin::event(const int x, const int y) { switch (etape) { // Clic du J1 case (Etape::ChoixJ1): { - PieceButin *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); + const PieceButin *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); // Vérifier que la pièce est jaune if (p->getPoints() == PieceButin::Jaune) { @@ -93,7 +93,7 @@ void Butin::event(const int x, const int y) { // Clic du J2 case ChoixJ2: { // Vérifier que la pièce existe et est jaune - PieceButin *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); + const PieceButin *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); if (p && p->getPoints() == PieceButin::Jaune) { // Retire la pièce plateau.modifierPlateau(posCurseur.first, posCurseur.second, nullptr); @@ -109,11 +109,11 @@ void Butin::event(const int x, const int y) { break; } case EnJeu: { - Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); + const Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second); // Vérifie que la pièce sélectionnée = Jaune et que la case choisie = vide if (plateau.selectionJaune() && p == nullptr) { // Récupère la liste des pièces sur le chemin - std::vector chemin = + const std::vector chemin = plateau.cheminPieces(posCurseur.first, posCurseur.second); // Si le chemin est valide == Si des pièces sont sur le chemin @@ -122,9 +122,9 @@ void Butin::event(const int x, const int y) { plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second); // Mange les pièces sur le chemin - for (auto it : chemin) { + for (const Piece *it : chemin) { // Récupère la pièce - std::pair pos = it->getPos(); + const std::pair pos = it->getPos(); Piece *gain = plateau.getPiece(pos.first, pos.second); // Retire la pièce @@ -161,7 +161,7 @@ void Butin::event(const int x, const int y) { } } -std::pair Butin::getPosition() const { +const std::pair Butin::getPosition() const { if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) { std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; return std::make_pair(-1, -1); diff --git a/src/Butin/PieceButin.cpp b/src/Butin/PieceButin.cpp index b255ed4..e8eddab 100644 --- a/src/Butin/PieceButin.cpp +++ b/src/Butin/PieceButin.cpp @@ -8,7 +8,7 @@ PieceButin::PieceButin(const enum Categorie cat, const int posX, const int posY) PieceButin::~PieceButin() {} -std::string PieceButin::to_string(const enum Categorie cat) const { +const std::string PieceButin::to_string(const enum Categorie cat) const { switch (cat) { case Jaune: return "Jaune"; @@ -22,7 +22,7 @@ std::string PieceButin::to_string(const enum Categorie cat) const { } } -sf::Color PieceButin::getScreenColor() const { +const sf::Color PieceButin::getScreenColor() const { switch (points) { case Jaune: return sf::Color::Yellow; diff --git a/src/Butin/PlateauButin.cpp b/src/Butin/PlateauButin.cpp index 2630371..d7d1bf1 100644 --- a/src/Butin/PlateauButin.cpp +++ b/src/Butin/PlateauButin.cpp @@ -46,15 +46,15 @@ void PlateauButin::initialiserPlateau() { } } -std::vector PlateauButin::cheminPieces(const int destX, - const int destY) const { - std::pair posSelection = selection->getPos(); +const std::vector +PlateauButin::cheminPieces(const int destX, const int destY) const { + const std::pair posSelection = selection->getPos(); return cheminPieces(posSelection.first, posSelection.second, destX, destY); } -std::vector PlateauButin::cheminPieces(const int depX, const int depY, - const int destX, - const int destY) const { +const std::vector +PlateauButin::cheminPieces(const int depX, const int depY, const int destX, + const int destY) const { // Distances const int deltaX = destX - depX; const int deltaY = destY - depY; @@ -63,7 +63,7 @@ std::vector PlateauButin::cheminPieces(const int depX, const int depY, const int stepX = (deltaX > 0) ? 1 : -1; const int stepY = (deltaY > 0) ? 1 : -1; - std::vector chemin; + std::vector chemin; // Déplacement vertical if (deltaX == 0) { @@ -105,10 +105,10 @@ bool PlateauButin::selectionJaune() const { bool PlateauButin::coupsPossible() const { // Liste des cases vides - std::vector> casesVides; + std::vector> casesVides; // Liste des pièces jaunes - std::vector> piecesJaunes; + std::vector> piecesJaunes; for (int i = 0; i < taille; ++i) { for (int j = 0; j < taille; ++j) { @@ -125,9 +125,9 @@ bool PlateauButin::coupsPossible() const { } } - for (std::pair p : piecesJaunes) { + for (std::pair p : piecesJaunes) { // Parmis toutes les pièces jaunes - for (std::pair it : casesVides) { + for (std::pair it : casesVides) { // Si le déplacement vers une case vide peut donner des points if (!cheminPieces(p.first, p.second, it.first, it.second).empty()) { return true; diff --git a/src/Dames/Dames.cpp b/src/Dames/Dames.cpp index 16c38a9..5ae5763 100644 --- a/src/Dames/Dames.cpp +++ b/src/Dames/Dames.cpp @@ -4,7 +4,7 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2) : Jeu(j1), plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur2(j2) { std::srand(static_cast(time(0))); - int r = std::rand() % 2; + const int r = std::rand() % 2; if (r == 0) { joueurCourant = j1; } else { @@ -35,7 +35,7 @@ void Dames::play() { void Dames::event(const int, const int) {} -std::pair Dames::getPosition() const { +const std::pair Dames::getPosition() const { if (posCurseur.first > plateau.getTaille() - 1) { std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; return std::make_pair(-1, -1); @@ -50,11 +50,11 @@ std::pair Dames::getPosition() const { // les pièces aient des attributs pour leur position (comme proposé dans Piece) // ? bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const { - const std::vector &pieces = joueur.getPieces(); + const std::vector &pieces = joueur.getPieces(); int x = 1; int y = 1; for (uint i = 0; i < pieces.size(); i++) { - PieceDames *p = dynamic_cast(pieces[i]); + const PieceDames *p = dynamic_cast(pieces[i]); if (!p) { throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange."); } diff --git a/src/Dames/PieceDames.cpp b/src/Dames/PieceDames.cpp index 6762f20..12433f1 100644 --- a/src/Dames/PieceDames.cpp +++ b/src/Dames/PieceDames.cpp @@ -15,7 +15,7 @@ void PieceDames::setDame(const bool d) { dame = d; } -std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const { +const std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const { switch (cat) { case Blanche: return "Blanche"; @@ -27,7 +27,7 @@ std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const { } } -sf::Color PieceDames::getScreenColor() const { +const sf::Color PieceDames::getScreenColor() const { // TODO return sf::Color::White; } diff --git a/src/Ecran.cpp b/src/Ecran.cpp index 6e326f1..3fa854a 100644 --- a/src/Ecran.cpp +++ b/src/Ecran.cpp @@ -71,7 +71,7 @@ void Ecran::afficher( // Affichage des FPS if (fps) { - float currentTime = fpsClock.restart().asSeconds(); + const float currentTime = fpsClock.restart().asSeconds(); // Toutes les 2 secondes if (printFpsclock.getElapsedTime().asSeconds() >= 2.f) { diff --git a/src/Jeu.cpp b/src/Jeu.cpp index 18b81ba..12858b5 100644 --- a/src/Jeu.cpp +++ b/src/Jeu.cpp @@ -1,5 +1,5 @@ #include "../includes/Jeu.hpp" -Jeu::Jeu(Joueur &j1) : joueur1(j1), joueurCourant(Joueur(j1)) {} +Jeu::Jeu(const Joueur &j1) : joueur1(j1), joueurCourant(Joueur(j1)) {} Jeu::~Jeu() {} diff --git a/src/Joueur.cpp b/src/Joueur.cpp index 5a64803..325faf8 100644 --- a/src/Joueur.cpp +++ b/src/Joueur.cpp @@ -28,7 +28,7 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) { out << "[]"; } else { out << "[\n"; - for (Piece *p : data.pieces) { + for (const Piece *p : data.pieces) { out << " " << *p << ",\n"; } out << ']'; @@ -37,11 +37,11 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) { return out; } -void Joueur::ajoutPiece(Piece *piece) { +void Joueur::ajoutPiece(const Piece *piece) { pieces.push_back(piece); } -const std::vector Joueur::getPieces() const { +const std::vector Joueur::getPieces() const { return pieces; } @@ -50,7 +50,7 @@ int Joueur::getNum() const { } bool Joueur::retirePiece(Piece *piece) { - auto it = std::find(pieces.begin(), pieces.end(), piece); + const auto it = std::find(pieces.begin(), pieces.end(), piece); const bool found = it != pieces.end(); if (found) { diff --git a/src/Piece.cpp b/src/Piece.cpp index 4888131..5b7aca6 100644 --- a/src/Piece.cpp +++ b/src/Piece.cpp @@ -32,6 +32,6 @@ bool Piece::isSelectionnee() const { return selected; } -std::pair Piece::getPos() const { +const std::pair Piece::getPos() const { return std::make_pair(x, y); } diff --git a/src/Plateau.cpp b/src/Plateau.cpp index bce07d5..7cb1bcf 100644 --- a/src/Plateau.cpp +++ b/src/Plateau.cpp @@ -67,7 +67,7 @@ void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const { Ecran::window.draw(cell); // Dessine la pièce - Piece *p = plateau[i][j]; + const Piece *p = plateau[i][j]; if (p != nullptr) { if (p->isSelectionnee()) { piece.setOutlineColor(sf::Color::Green); @@ -117,12 +117,12 @@ Piece *Plateau::getPiece(const int x, const int y) const { } } -std::pair Plateau::trouveCoordonnees(const int x, const int y) const { +const std::pair +Plateau::trouveCoordonnees(const int x, const int y) const { const float tailleCellule = static_cast(Ecran::largeur()) / taille; - int xPlateau = static_cast(x / tailleCellule); - int yPlateau = static_cast(y / tailleCellule); - return std::make_pair(xPlateau, yPlateau); + return std::make_pair(static_cast(x / tailleCellule), + static_cast(y / tailleCellule)); } int Plateau::getTaille() const { @@ -151,14 +151,15 @@ void Plateau::modifierSelection(const int x, const int y) { } } -std::pair Plateau::moveSelection(const int x, const int y) { +const std::pair Plateau::moveSelection(const int x, + const int y) { if (selection == nullptr) { // Ne fais rien si on a rien a bouger return std::make_pair(-1, -1); } // Récupère les coordonnées - std::pair ancienneCoordonnees = + const std::pair ancienneCoordonnees = std::make_pair(selection->x, selection->y); // Retire la pièce de là où elle est pour le plateau diff --git a/src/Safari/PieceSafari.cpp b/src/Safari/PieceSafari.cpp index 9b82c5c..ffd1f08 100644 --- a/src/Safari/PieceSafari.cpp +++ b/src/Safari/PieceSafari.cpp @@ -8,7 +8,7 @@ PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat, const int posX, PieceSafari::~PieceSafari() {} -std::string PieceSafari::to_string(const enum Categorie cat) const { +const std::string PieceSafari::to_string(const enum Categorie cat) const { switch (cat) { case Barriere: return "Barrière"; @@ -24,7 +24,7 @@ std::string PieceSafari::to_string(const enum Categorie cat) const { } } -sf::Color PieceSafari::getScreenColor() const { +const sf::Color PieceSafari::getScreenColor() const { // TODO return sf::Color::White; } diff --git a/src/Safari/Safari.cpp b/src/Safari/Safari.cpp index edb2a9b..3972c94 100644 --- a/src/Safari/Safari.cpp +++ b/src/Safari/Safari.cpp @@ -3,7 +3,7 @@ /* Contrairement aux autres jeux ici on donne des pointeurs et pas des * références vu que j3 peut ne pas exister (default to nullptr) * Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à méditer */ -Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3) +Safari::Safari(const Joueur &j1, const Joueur &j2, const Joueur *j3) : Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3} { for (int i = 0; i < 50; i++) { // TODO: Les pièces ont des positions invalides, il faut penser à les @@ -35,7 +35,7 @@ void Safari::play() { void Safari::event(const int, const int) {} -std::pair Safari::getPosition() const { +const std::pair Safari::getPosition() const { if (posCurseur.first > plateau.getTaille() - 1) { std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; return std::make_pair(-1, -1); diff --git a/src/main.cpp b/src/main.cpp index f21266e..b458c81 100644 --- a/src/main.cpp +++ b/src/main.cpp @@ -20,14 +20,14 @@ void help(char const *progName) { } int main(int argc, char const *argv[]) { - Ecran e; + const Ecran e; Ecran::toggleFps(); // Interface cli if (argc >= 2) { Joueur j1(1); - std::string arg = argv[1]; + const std::string arg = argv[1]; if (arg.compare("help") == 0) { help(argv[0]); @@ -35,7 +35,7 @@ int main(int argc, char const *argv[]) { } else if (arg.compare("butin") == 0) { - Joueur j2(2); + const Joueur j2(2); Butin b(j1, j2); b.init(); @@ -50,7 +50,7 @@ int main(int argc, char const *argv[]) { } else if (arg.compare("safari") == 0) { - Joueur j2(2); + const Joueur j2(2); Joueur *j3 = nullptr; // TODO: demander à l'utilisateur un 3e joueur {}