ajouts d’attribut &co
Co-authored-by: Emma <emmbotti@gmail.com>
This commit is contained in:
parent
5d330a0fbd
commit
0f76d1a947
10 changed files with 131 additions and 18 deletions
23
includes/Butin.hpp
Normal file
23
includes/Butin.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,23 @@
|
|||
#ifndef BUTIN
|
||||
#define BUTIN
|
||||
|
||||
#include <iostream>
|
||||
|
||||
class Butin {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &);
|
||||
|
||||
// Plateau de jeu
|
||||
|
||||
// Joueurs
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Butin(); // constructor
|
||||
virtual ~Butin(); // destructor
|
||||
|
||||
Butin(const Butin &); // copy constructor
|
||||
const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement
|
||||
};
|
||||
|
||||
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||
|
||||
#endif
|
|
@ -1,13 +1,20 @@
|
|||
#ifndef JOUEUR
|
||||
#define JOUEUR
|
||||
|
||||
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||
#include <iostream>
|
||||
#include <vector>
|
||||
|
||||
class Joueur {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
|
||||
|
||||
// Couleur des pièces du joueur (pour les dames)
|
||||
std::string couleur;
|
||||
// Nom du joueur
|
||||
std::string nom;
|
||||
|
||||
// Pièces du joueur
|
||||
// Pour le butin, tout simplement les pièces que le joueur gagne.
|
||||
// Pour les autres jeux, peut être uniquement les pieces sur le plateau.
|
||||
std::vector<Piece *> pieces;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Joueur(); // constructor
|
||||
|
@ -15,6 +22,11 @@ public:
|
|||
|
||||
Joueur(const Joueur &); // copy constructor
|
||||
const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement
|
||||
|
||||
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
|
||||
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
|
||||
|
||||
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
|
||||
};
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
|
|
@ -6,8 +6,11 @@
|
|||
class Mouvement {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &);
|
||||
|
||||
// (jeu des dames) Coordonnées du déplacement, source et destination. (Selon
|
||||
// la modélisation du plateau ?)
|
||||
// Coordonnées du déplacement, source
|
||||
int sourceX, sourceY;
|
||||
|
||||
// Coordonnées du déplacement, destination
|
||||
int destX, destY;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Mouvement(); // constructor
|
||||
|
|
|
@ -6,18 +6,29 @@
|
|||
class Piece {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
|
||||
|
||||
// Couleur de la pièce (peut-être à formaliser, juste blanc ou noir pour les
|
||||
// dames)
|
||||
std::string couleur;
|
||||
// Type de la pièce (pion ou dame pour les dames)
|
||||
std::string type;
|
||||
// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
|
||||
std::string categorie;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Piece(); // constructor
|
||||
Piece(std::string categorie); // constructor
|
||||
virtual ~Piece(); // destructor
|
||||
|
||||
Piece(const Piece &); // copy constructor
|
||||
const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
|
||||
};
|
||||
|
||||
class PieceDames : public Piece {
|
||||
public:
|
||||
PieceDames(std::string categorie);
|
||||
virtual ~PieceDames();
|
||||
};
|
||||
|
||||
class PieceButin : public Piece {
|
||||
int points;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
PieceButin(std::string categorie);
|
||||
virtual ~PieceButin();
|
||||
};
|
||||
|
||||
#endif
|
||||
|
|
|
@ -1,17 +1,20 @@
|
|||
#ifndef PLATEAU
|
||||
#define PLATEAU
|
||||
|
||||
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||
#include <iostream>
|
||||
|
||||
class Plateau {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
|
||||
|
||||
// Il faudrait sûrement un tableau pour initialiser le plateau, mais je suis
|
||||
// pas sûr du type de l'attribut. J'avais pensé à un tableau de Piece (avec la
|
||||
// case à null si aucune piece dessus), je sais pas si c'est une bonne idée.
|
||||
// Taille du plateau
|
||||
int taille;
|
||||
|
||||
// Tableau représentant le plateau de jeu
|
||||
Piece ***plateau;
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Plateau(); // constructor
|
||||
Plateau(int taille); // constructor
|
||||
virtual ~Plateau(); // destructor
|
||||
|
||||
Plateau(const Plateau &); // copy constructor
|
||||
|
|
23
includes/Safari.hpp
Normal file
23
includes/Safari.hpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,23 @@
|
|||
#ifndef SAFARI
|
||||
#define SAFARI
|
||||
|
||||
#include <iostream>
|
||||
|
||||
class Safari {
|
||||
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
|
||||
|
||||
// Plateau de jeu
|
||||
|
||||
// Joueurs
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Safari(); // constructor
|
||||
virtual ~Safari(); // destructor
|
||||
|
||||
Safari(const Safari &); // copy constructor
|
||||
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
|
||||
};
|
||||
|
||||
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||
|
||||
#endif
|
15
src/Butin.cpp
Normal file
15
src/Butin.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
|||
#include "../includes/Butin.hpp"
|
||||
|
||||
Butin::Butin() { std::cout << "butin\n"; }
|
||||
|
||||
Butin::~Butin() {}
|
||||
|
||||
Butin::Butin(const Butin &) {}
|
||||
|
||||
const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) {
|
||||
if (this == &src) {
|
||||
return *this;
|
||||
}
|
||||
|
||||
return *this;
|
||||
}
|
|
@ -1,6 +1,6 @@
|
|||
#include "../includes/Piece.hpp"
|
||||
|
||||
Piece::Piece() { std::cout << "pièce\n"; }
|
||||
Piece::Piece(std::string categorie) { std::cout << "pièce\n"; }
|
||||
|
||||
Piece::~Piece() {}
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -1,6 +1,14 @@
|
|||
#include "../includes/Plateau.hpp"
|
||||
|
||||
Plateau::Plateau() { std::cout << "plateau\n"; }
|
||||
Plateau::Plateau(int taille) {
|
||||
plateau = new Piece **[taille];
|
||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
plateau[i] = new Piece *[taille];
|
||||
for (int j = 0; j < taille; j++) {
|
||||
plateau[i][j] = nullptr;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
Plateau::~Plateau() {}
|
||||
|
||||
|
|
15
src/Safari.cpp
Normal file
15
src/Safari.cpp
Normal file
|
@ -0,0 +1,15 @@
|
|||
#include "../includes/Safari.hpp"
|
||||
|
||||
Safari::Safari() { std::cout << "safari\n"; }
|
||||
|
||||
Safari::~Safari() {}
|
||||
|
||||
Safari::Safari(const Safari &) {}
|
||||
|
||||
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
|
||||
if (this == &src) {
|
||||
return *this;
|
||||
}
|
||||
|
||||
return *this;
|
||||
}
|
Reference in a new issue