init mean constructor
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@ -50,9 +50,6 @@ public:
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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virtual ~Butin(); // destructor
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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// Fonction de jeu
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// Fonction de jeu
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void play() override;
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void play() override;
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@ -16,9 +16,6 @@ public:
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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// Fonction de jeu
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// Fonction de jeu
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void play() override;
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void play() override;
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@ -7,9 +7,6 @@ struct Jeu {
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Jeu(Joueur &j1); // constructor
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Jeu(Joueur &j1); // constructor
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virtual ~Jeu(); // destructor
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virtual ~Jeu(); // destructor
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// Fonction d'initialisation d'un jeu
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virtual void init() = 0;
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// Fonction qui fait le jeu
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// Fonction qui fait le jeu
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virtual void play() = 0;
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virtual void play() = 0;
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@ -22,9 +22,6 @@ public:
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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// Fonction de jeu
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// Fonction de jeu
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void play() override;
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void play() override;
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@ -4,7 +4,12 @@
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Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
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: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
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init();
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plateau.initialiserPlateau();
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// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
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Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
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etape = ChoixJ1;
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posCurseur = std::make_pair(-1, -1);
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}
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}
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Butin::~Butin() {}
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Butin::~Butin() {}
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@ -40,15 +45,6 @@ const std::string Butin::msgPoints(const std::pair<int, int> points) const {
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std::to_string(points.second) + " : J2";
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std::to_string(points.second) + " : J2";
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}
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}
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void Butin::init() {
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plateau.initialiserPlateau();
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// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
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Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
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etape = ChoixJ1;
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posCurseur = std::make_pair(-1, -1);
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}
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void Butin::play() {
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void Butin::play() {
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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if (etape <= Etape::ChoixJ1) {
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if (etape <= Etape::ChoixJ1) {
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@ -14,7 +14,8 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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<< std::endl;
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<< std::endl;
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init();
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// Initialisation
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plateau.initialiserPlateau();
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}
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}
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Dames::~Dames() {}
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Dames::~Dames() {}
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@ -25,10 +26,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
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return out;
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return out;
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}
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}
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void Dames::init() {
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plateau.initialiserPlateau();
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}
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void Dames::play() {
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void Dames::play() {
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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}
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}
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@ -10,6 +10,8 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
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// définir quand on les rajoute au plateau
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// définir quand on les rajoute au plateau
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barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1));
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barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1));
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}
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}
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plateau.initialiserPlateau();
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}
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}
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Safari::~Safari() {}
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Safari::~Safari() {}
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@ -25,10 +27,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
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return out;
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return out;
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}
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}
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void Safari::init() {
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plateau.initialiserPlateau();
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}
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void Safari::play() {
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void Safari::play() {
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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plateau.afficherPlateau(std::cout);
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}
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}
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@ -36,7 +36,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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Joueur j2(2);
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Joueur j2(2);
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Butin b(j1, j2);
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Butin b(j1, j2);
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b.init();
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const Ecran e;
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const Ecran e;
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e.afficher({[&]() { b.play(); }},
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e.afficher({[&]() { b.play(); }},
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@ -47,7 +46,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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Joueur j2(2);
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Joueur j2(2);
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Dames d(j1, j2);
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Dames d(j1, j2);
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d.init();
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const Ecran e;
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const Ecran e;
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e.afficher({[&]() { d.play(); }},
|
e.afficher({[&]() { d.play(); }},
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@ -71,8 +69,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
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s = new Safari(j1, j2);
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s = new Safari(j1, j2);
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}
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}
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s->init();
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const Ecran e;
|
const Ecran e;
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e.afficher({[&]() { s->play(); }},
|
e.afficher({[&]() { s->play(); }},
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{[&](const int x, const int y) { s->event(x, y); }});
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{[&](const int x, const int y) { s->event(x, y); }});
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