init mean constructor

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@ -50,9 +50,6 @@ public:
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Butin(); // destructor virtual ~Butin(); // destructor
// Fonction d'initialisation du jeu
void init() override;
// Fonction de jeu // Fonction de jeu
void play() override; void play() override;

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@ -16,9 +16,6 @@ public:
Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
virtual ~Dames(); // destructor virtual ~Dames(); // destructor
// Fonction d'initialisation du jeu
void init() override;
// Fonction de jeu // Fonction de jeu
void play() override; void play() override;

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@ -7,9 +7,6 @@ struct Jeu {
Jeu(Joueur &j1); // constructor Jeu(Joueur &j1); // constructor
virtual ~Jeu(); // destructor virtual ~Jeu(); // destructor
// Fonction d'initialisation d'un jeu
virtual void init() = 0;
// Fonction qui fait le jeu // Fonction qui fait le jeu
virtual void play() = 0; virtual void play() = 0;

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@ -22,9 +22,6 @@ public:
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
virtual ~Safari(); // destructor virtual ~Safari(); // destructor
// Fonction d'initialisation du jeu
void init() override;
// Fonction de jeu // Fonction de jeu
void play() override; void play() override;

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@ -4,7 +4,12 @@
Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2) Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2)
: Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} { : Jeu(j1), plateau(PlateauButin()), joueur2{j2} {
init(); plateau.initialiserPlateau();
// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
etape = ChoixJ1;
posCurseur = std::make_pair(-1, -1);
} }
Butin::~Butin() {} Butin::~Butin() {}
@ -40,15 +45,6 @@ const std::string Butin::msgPoints(const std::pair<int, int> points) const {
std::to_string(points.second) + " : J2"; std::to_string(points.second) + " : J2";
} }
void Butin::init() {
plateau.initialiserPlateau();
// Demander à J1 de retirer une pièce jaune
Ecran::printMessage(msgPieceJaune());
etape = ChoixJ1;
posCurseur = std::make_pair(-1, -1);
}
void Butin::play() { void Butin::play() {
plateau.afficherPlateau(std::cout); plateau.afficherPlateau(std::cout);
if (etape <= Etape::ChoixJ1) { if (etape <= Etape::ChoixJ1) {

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@ -14,7 +14,8 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie." << " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
<< std::endl; << std::endl;
init(); // Initialisation
plateau.initialiserPlateau();
} }
Dames::~Dames() {} Dames::~Dames() {}
@ -25,10 +26,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) {
return out; return out;
} }
void Dames::init() {
plateau.initialiserPlateau();
}
void Dames::play() { void Dames::play() {
plateau.afficherPlateau(std::cout); plateau.afficherPlateau(std::cout);
} }

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@ -10,6 +10,8 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
// définir quand on les rajoute au plateau // définir quand on les rajoute au plateau
barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1)); barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1));
} }
plateau.initialiserPlateau();
} }
Safari::~Safari() {} Safari::~Safari() {}
@ -25,10 +27,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
return out; return out;
} }
void Safari::init() {
plateau.initialiserPlateau();
}
void Safari::play() { void Safari::play() {
plateau.afficherPlateau(std::cout); plateau.afficherPlateau(std::cout);
} }

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@ -36,7 +36,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
Joueur j2(2); Joueur j2(2);
Butin b(j1, j2); Butin b(j1, j2);
b.init();
const Ecran e; const Ecran e;
e.afficher({[&]() { b.play(); }}, e.afficher({[&]() { b.play(); }},
@ -47,7 +46,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
Joueur j2(2); Joueur j2(2);
Dames d(j1, j2); Dames d(j1, j2);
d.init();
const Ecran e; const Ecran e;
e.afficher({[&]() { d.play(); }}, e.afficher({[&]() { d.play(); }},
@ -71,8 +69,6 @@ int main(int argc, char const *argv[]) {
s = new Safari(j1, j2); s = new Safari(j1, j2);
} }
s->init();
const Ecran e; const Ecran e;
e.afficher({[&]() { s->play(); }}, e.afficher({[&]() { s->play(); }},
{[&](const int x, const int y) { s->event(x, y); }}); {[&](const int x, const int y) { s->event(x, y); }});