diff --git a/includes/Butin/Butin.hpp b/includes/Butin/Butin.hpp index 37269bf..813dd7d 100644 --- a/includes/Butin/Butin.hpp +++ b/includes/Butin/Butin.hpp @@ -16,9 +16,6 @@ public: Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor virtual ~Butin(); // destructor - Butin(const Butin &); // copy constructor - const Butin &operator=(const Butin &); // copy assignement - // Fonction d'initialisation du jeu void init() override; }; diff --git a/includes/Dames/Dames.hpp b/includes/Dames/Dames.hpp index 1b50495..5a5e6b7 100644 --- a/includes/Dames/Dames.hpp +++ b/includes/Dames/Dames.hpp @@ -16,9 +16,6 @@ public: Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor virtual ~Dames(); // destructor - Dames(const Dames &); // copy constructor - const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement - // Fonction d'initialisation du jeu void init() override; diff --git a/includes/Ecran.hpp b/includes/Ecran.hpp index 2f8c357..3890e90 100644 --- a/includes/Ecran.hpp +++ b/includes/Ecran.hpp @@ -6,7 +6,7 @@ class Ecran { static const uint bottomTxtPadding = 30; - std::string message; + static std::string message; public: // Fenêtre @@ -36,8 +36,12 @@ public: } // Ecrire un message en bas de l'écran - void printMessage(std::string msg); + static void printMessage(std::string msg) { + message = msg; + } // Efface le message en bas de l'écran - void cleanMessage(); + static void cleanMessage() { + message = ""; + } }; diff --git a/includes/Joueur.hpp b/includes/Joueur.hpp index 3384abe..42981c7 100644 --- a/includes/Joueur.hpp +++ b/includes/Joueur.hpp @@ -19,9 +19,6 @@ public: Joueur(); // constructor virtual ~Joueur(); // destructor - Joueur(const Joueur &); // copy constructor - const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement - // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur void ajoutPiece(Piece *piece); diff --git a/includes/Piece.hpp b/includes/Piece.hpp index 0537ebc..ce87caf 100644 --- a/includes/Piece.hpp +++ b/includes/Piece.hpp @@ -18,9 +18,6 @@ public: Piece(const std::string categorie); // constructor virtual ~Piece(); // destructor - Piece(const Piece &); // copy constructor - const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement - // Fonction de déplacement bool moveTo(const int destX, const int destY); }; diff --git a/includes/Safari/Safari.hpp b/includes/Safari/Safari.hpp index 7272b5c..74c65f1 100644 --- a/includes/Safari/Safari.hpp +++ b/includes/Safari/Safari.hpp @@ -22,9 +22,6 @@ public: Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor virtual ~Safari(); // destructor - Safari(const Safari &); // copy constructor - const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement - // Fonction d'initialisation du jeu void init() override; diff --git a/src/Butin/Butin.cpp b/src/Butin/Butin.cpp index b8a35f1..14b743d 100644 --- a/src/Butin/Butin.cpp +++ b/src/Butin/Butin.cpp @@ -7,19 +7,6 @@ Butin::Butin(Joueur &j1, Joueur &j2) Butin::~Butin() {} -Butin::Butin(const Butin &src) - : Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauButin()), joueur2{src.joueur2} { - init(); -} - -const Butin &Butin::operator=(const Butin &src) { - if (this == &src) { - return *this; - } - - return *this; -} - std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) { out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n" << data.plateau; diff --git a/src/Dames/Dames.cpp b/src/Dames/Dames.cpp index c9da84e..6d21c1d 100644 --- a/src/Dames/Dames.cpp +++ b/src/Dames/Dames.cpp @@ -19,20 +19,6 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2) Dames::~Dames() {} -Dames::Dames(const Dames &src) - : Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauDames(src.joueur1, src.joueur2)), - joueur2{src.joueur2} { - init(); -} - -const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) { - if (this == &src) { - return *this; - } - - return *this; -} - std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) { out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2 << "\nPlateau:\n" << data.plateau; diff --git a/src/Ecran.cpp b/src/Ecran.cpp index 2ce966b..b8cfb5b 100644 --- a/src/Ecran.cpp +++ b/src/Ecran.cpp @@ -2,7 +2,9 @@ sf::RenderWindow Ecran::window; -Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) : message("") { +std::string Ecran::message = ""; + +Ecran::Ecran(const uint w, const uint h, const std::string n) { // Création de la fenêtre SFML window.create(sf::VideoMode(w, h + bottomTxtPadding), n); } @@ -48,11 +50,3 @@ void Ecran::afficher( window.display(); } } - -void Ecran::printMessage(std::string msg) { - message = msg; -} - -void Ecran::cleanMessage() { - message = ""; -} diff --git a/src/Joueur.cpp b/src/Joueur.cpp index e02c95a..580af2a 100644 --- a/src/Joueur.cpp +++ b/src/Joueur.cpp @@ -8,16 +8,6 @@ Joueur::Joueur() { Joueur::~Joueur() {} -Joueur::Joueur(const Joueur &) {} - -const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) { - if (this == &src) { - return *this; - } - - return *this; -} - std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Joueur &data) { out << "nom: " << data.nom << "\npieces: "; diff --git a/src/Piece.cpp b/src/Piece.cpp index 39b9b30..0a2798a 100644 --- a/src/Piece.cpp +++ b/src/Piece.cpp @@ -6,16 +6,6 @@ Piece::Piece(const std::string cat) : categorie(cat) { Piece::~Piece() {} -Piece::Piece(const Piece &) {} - -const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) { - if (this == &src) { - return *this; - } - - return *this; -} - std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) { out << '"' << data.categorie << '"'; return out; diff --git a/src/Safari/Safari.cpp b/src/Safari/Safari.cpp index df35678..cf4aa88 100644 --- a/src/Safari/Safari.cpp +++ b/src/Safari/Safari.cpp @@ -12,22 +12,6 @@ Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3) Safari::~Safari() {} -Safari::Safari(const Safari &src) - : Jeu(src.joueur1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{src.joueur2}, - joueur3{src.joueur3} { - for (int i = 0; i < 50; i++) { - barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere)); - } -} - -const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) { - if (this == &src) { - return *this; - } - - return *this; -} - std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) { out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2; if (data.joueur3 != nullptr) {