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Mylloon 2024-01-07 22:31:17 +01:00
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@ -26,9 +26,6 @@ struct PlateauSafari : public Plateau {
// Place la barrière, renvoie si on a réussi
bool placementBarriere(const int x, const int y);
// Renvoie le nombre d'animaux jouable par le joueur courant
int zoneDeplacementOk() const;
private:
// Barrières
std::vector<PieceSafari *> barrieres;

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@ -59,6 +59,9 @@ class Safari : private Jeu {
// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
// Renvoie le nombre d'animaux jouable par le joueur courant
int zoneDeplacementOk() const;
public:
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor

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@ -221,12 +221,3 @@ bool PlateauSafari::placementBarriere(const int x, const int y) {
return true;
}
// TODO
int PlateauSafari::zoneDeplacementOk() const {
// Compte le nombre de joueurs qui ont encore des
// zones valides
// Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases
return false;
}

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@ -229,7 +229,7 @@ void Safari::event(const int x, const int y) {
// Vérifie si le joueur pourra encore jouer
// Càd au moins 1 animal possède une zone de déplacement d'au moins 8 cases
if (plateau.zoneDeplacementOk() == 0) {
if (zoneDeplacementOk() == 0) {
--joueursEnVie;
}
@ -280,3 +280,17 @@ void Safari::changerJoueurCourant() {
joueurCourant = &joueur1;
}
}
// TODO
int Safari::zoneDeplacementOk() const {
// Compte le nombre d'animaux qui ont encore des zones valides
// Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases
int nbAnimaux = 0;
for (Piece *animal : joueurCourant->getPieces()) {
// TODO
}
return 3 /* nbAnimaux */;
}