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@ -26,9 +26,6 @@ struct PlateauSafari : public Plateau {
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// Place la barrière, renvoie si on a réussi
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// Place la barrière, renvoie si on a réussi
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bool placementBarriere(const int x, const int y);
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bool placementBarriere(const int x, const int y);
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// Renvoie le nombre d'animaux jouable par le joueur courant
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int zoneDeplacementOk() const;
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private:
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private:
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// Barrières
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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@ -59,6 +59,9 @@ class Safari : private Jeu {
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// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
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// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
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void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
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void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
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// Renvoie le nombre d'animaux jouable par le joueur courant
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int zoneDeplacementOk() const;
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public:
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public:
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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@ -221,12 +221,3 @@ bool PlateauSafari::placementBarriere(const int x, const int y) {
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return true;
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return true;
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}
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}
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// TODO
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int PlateauSafari::zoneDeplacementOk() const {
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// Compte le nombre de joueurs qui ont encore des
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// zones valides
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// Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases
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return false;
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}
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@ -229,7 +229,7 @@ void Safari::event(const int x, const int y) {
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// Vérifie si le joueur pourra encore jouer
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// Vérifie si le joueur pourra encore jouer
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// Càd au moins 1 animal possède une zone de déplacement d'au moins 8 cases
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// Càd au moins 1 animal possède une zone de déplacement d'au moins 8 cases
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if (plateau.zoneDeplacementOk() == 0) {
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if (zoneDeplacementOk() == 0) {
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--joueursEnVie;
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--joueursEnVie;
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}
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}
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@ -280,3 +280,17 @@ void Safari::changerJoueurCourant() {
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joueurCourant = &joueur1;
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joueurCourant = &joueur1;
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}
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}
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}
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}
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// TODO
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int Safari::zoneDeplacementOk() const {
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// Compte le nombre d'animaux qui ont encore des zones valides
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// Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases
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int nbAnimaux = 0;
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for (Piece *animal : joueurCourant->getPieces()) {
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// TODO
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}
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return 3 /* nbAnimaux */;
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}
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