affichage rudimentaire de safari + choix des animaux
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6e841bc6a6
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@ -10,12 +10,17 @@ struct PieceSafari : public Piece {
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Lion,
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Lion,
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};
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};
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const enum Categorie _category;
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PieceSafari(const enum Categorie, const int x, const int y);
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PieceSafari(const enum Categorie, const int x, const int y);
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virtual ~PieceSafari();
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virtual ~PieceSafari();
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// Couleur sur l'écran
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// Couleur sur l'écran
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const sf::Color getScreenColor() const override;
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const sf::Color getScreenColor() const override;
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// Catégorie représentée par la pièce
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enum Categorie getCategory() const;
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private:
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private:
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const std::string to_string(const enum Categorie) const;
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const std::string to_string(const enum Categorie) const;
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};
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};
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@ -1,8 +1,13 @@
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#pragma once
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#pragma once
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#include "../Plateau.hpp"
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#include "../Plateau.hpp"
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#include "PieceSafari.hpp"
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class PlateauSafari : public Plateau {
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class PlateauSafari : public Plateau {
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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public:
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public:
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PlateauSafari();
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PlateauSafari();
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virtual ~PlateauSafari();
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virtual ~PlateauSafari();
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@ -11,8 +11,8 @@ class Safari : private Jeu {
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PlateauSafari plateau;
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PlateauSafari plateau;
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// Joueurs
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// Joueurs
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const Joueur &joueur2;
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Joueur &joueur2;
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const Joueur *joueur3;
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Joueur *joueur3;
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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enum Etape {
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@ -26,8 +26,8 @@ class Safari : private Jeu {
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// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
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// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
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enum Etape etape;
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enum Etape etape;
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// Barrières
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// Barrières posés
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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int barrieres;
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// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
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// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
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const PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
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const PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
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@ -38,8 +38,11 @@ class Safari : private Jeu {
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// Change de joueur courant
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// Change de joueur courant
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void changerJoueurCourant();
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void changerJoueurCourant();
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// Assignie un animal au joueur courant
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// Message du choix des animaux
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void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal);
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const std::string msgChoixAnimal() const;
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// Auxilliaire pour le choix des pièces par le joueur
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void choixJoueur(const Etape prochaineEtape);
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public:
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public:
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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@ -2,7 +2,7 @@
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PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat, const int posX,
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PieceSafari::PieceSafari(const enum Categorie cat, const int posX,
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const int posY)
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const int posY)
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: Piece(to_string(cat), posX, posY) {}
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: Piece(to_string(cat), posX, posY), _category(cat) {}
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PieceSafari::~PieceSafari() {}
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PieceSafari::~PieceSafari() {}
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@ -26,3 +26,7 @@ const sf::Color PieceSafari::getScreenColor() const {
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// TODO
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// TODO
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return sf::Color::White;
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return sf::Color::White;
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}
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}
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enum PieceSafari::Categorie PieceSafari::getCategory() const {
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return _category;
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}
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@ -7,6 +7,13 @@ PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
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void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
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void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
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// Au début, le plateau est vide
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// Au début, le plateau est vide
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// Les joueurs vont choisir leur animal, on place autant d'animal différent
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// que de joueur différent sur le plateau, au centre parce que les joueurs
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// vont cliquer dessus pour faire leur choix
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plateau[2][3] = new PieceSafari(PieceSafari::Elephant, 2, 3);
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plateau[3][3] = new PieceSafari(PieceSafari::Lion, 3, 3);
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plateau[4][3] = new PieceSafari(PieceSafari::Rhinoceros, 4, 3);
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}
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}
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void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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@ -19,13 +26,31 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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sf::Color jaune = sf::Color(255, 200, 40);
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sf::Color jaune = sf::Color(255, 200, 40);
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||||||
sf::Color marron = sf::Color(155, 60, 40);
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sf::Color marron = sf::Color(155, 60, 40);
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// Pièces
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sf::CircleShape rhinoceros(tailleCellule / 3, 3);
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// rhinoceros.setOutlineThickness(2.);
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sf::CircleShape elephant(tailleCellule / 3, 6);
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// elephant.setOutlineThickness(2.);
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sf::CircleShape lion(tailleCellule / 3);
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lion.setOutlineThickness(2.);
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||||||
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const float decalagePiece = tailleCellule / 6;
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||||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||||
for (int j = 0; j < taille; j++) {
|
for (int j = 0; j < taille; j++) {
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||||||
|
// Remet la couleur de l'outline par défaut
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rhinoceros.setOutlineColor(sf::Color::Transparent);
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elephant.setOutlineColor(sf::Color::Transparent);
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lion.setOutlineColor(sf::Color::Transparent);
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||||||
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const float x = i * tailleCellule;
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const float x = i * tailleCellule;
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const float y = j * tailleCellule;
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const float y = j * tailleCellule;
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||||||
// Position de la cellule et de la pièce
|
// Position de la cellule et de la pièce
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cell.setPosition(x, y);
|
cell.setPosition(x, y);
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rhinoceros.setPosition(x + decalagePiece, y + decalagePiece);
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||||||
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elephant.setPosition(x + decalagePiece, y + decalagePiece);
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||||||
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lion.setPosition(x + decalagePiece, y + decalagePiece);
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if (d) {
|
if (d) {
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||||||
out << "(" << x << ", " << y;
|
out << "(" << x << ", " << y;
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||||||
}
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}
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||||||
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@ -33,6 +58,7 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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||||||
// Alternation des couleurs
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// Alternation des couleurs
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if ((i + j) % 2 == 0) {
|
if ((i + j) % 2 == 0) {
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cell.setFillColor(jaune);
|
cell.setFillColor(jaune);
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||||||
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lion.setOutlineColor(sf::Color::Black);
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||||||
if (d) {
|
if (d) {
|
||||||
out << ", J), ";
|
out << ", J), ";
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||||||
}
|
}
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||||||
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@ -47,7 +73,31 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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Ecran::window.draw(cell);
|
Ecran::window.draw(cell);
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||||||
// Dessine la piece
|
// Dessine la piece
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// TODO
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const Piece *p = plateau[i][j];
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if (p != nullptr) {
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||||||
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if (p->isSelectionnee()) {
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lion.setOutlineColor(sf::Color::Green);
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|
}
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switch (dynamic_cast<const PieceSafari *>(p)->getCategory()) {
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case PieceSafari::Elephant: {
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||||||
|
elephant.setFillColor(sf::Color::White);
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||||||
|
Ecran::window.draw(elephant);
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|
break;
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||||||
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}
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||||||
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case PieceSafari::Rhinoceros: {
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||||||
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rhinoceros.setFillColor(sf::Color::Red);
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||||||
|
Ecran::window.draw(rhinoceros);
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||||||
|
break;
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|
}
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||||||
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case PieceSafari::Lion: {
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||||||
|
lion.setFillColor(sf::Color::Yellow);
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||||||
|
Ecran::window.draw(lion);
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|
break;
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|
}
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default:
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break;
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|
}
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|
}
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}
|
}
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if (d) {
|
if (d) {
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||||||
out << "\n";
|
out << "\n";
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||||||
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@ -55,7 +105,9 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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||||||
}
|
}
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||||||
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||||||
// Dessine les mur
|
// Dessine les mur
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||||||
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/* for (auto it : barrieres) {
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||||||
// TODO
|
// TODO
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||||||
|
} */
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||||||
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||||||
if (d) {
|
if (d) {
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||||||
out << "---\n";
|
out << "---\n";
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||||||
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@ -1,21 +1,28 @@
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#include "../../includes/Safari/Safari.hpp"
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#include "../../includes/Safari/Safari.hpp"
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#include "../../includes/Ecran.hpp"
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||||||
|
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||||||
/* Contrairement aux autres jeux ici on donne des pointeurs et pas des
|
/* Contrairement aux autres jeux ici on donne des pointeurs et pas des
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||||||
* références vu que j3 peut ne pas exister (default to nullptr)
|
* références vu que j3 peut ne pas exister (default to nullptr)
|
||||||
* Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à méditer */
|
* Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à méditer */
|
||||||
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
|
Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
|
||||||
: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3} {
|
: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3},
|
||||||
for (int i = 0; i < 50; i++) {
|
barrieres(0) {
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// TODO: Les pièces ont des positions invalides, il faut penser à les
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||||||
// définir quand on les rajoute au plateau
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barrieres.push_back(new PieceSafari(PieceSafari::Barriere, -1, -1));
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}
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plateau.initialiserPlateau();
|
plateau.initialiserPlateau();
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||||||
|
Ecran::printMessage(msgChoixAnimal());
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||||||
|
etape = ChoixJ1;
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}
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}
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Safari::~Safari() {}
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Safari::~Safari() {}
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const PieceSafari *Safari::getPiece(const int x, const int y) const {
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||||||
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return dynamic_cast<const PieceSafari *>(plateau.getPiece(x, y));
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||||||
|
}
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||||||
|
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const std::string Safari::msgChoixAnimal() const {
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
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|
", choississez un animal.";
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|
}
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||||||
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
|
std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
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||||||
out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2;
|
out << "j1: " << data.joueur1 << "\nj2: " << data.joueur2;
|
||||||
if (data.joueur3 != nullptr) {
|
if (data.joueur3 != nullptr) {
|
||||||
|
@ -29,9 +36,88 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) {
|
||||||
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||||||
void Safari::play() {
|
void Safari::play() {
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||||||
plateau.afficherPlateau(std::cout);
|
plateau.afficherPlateau(std::cout);
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||||||
|
|
||||||
|
// Demander à J1 de choisir un animal
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||||||
|
if (etape <= Etape::ChoixJ1) {
|
||||||
|
return;
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}
|
}
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|
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||||||
void Safari::event(const int, const int) {}
|
// Demander à J2 de choisir un animal
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|
if (etape <= Etape::ChoixJ2) {
|
||||||
|
return;
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|
}
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||||||
|
// Demander à J3 de choisir un animal
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|
if (etape <= Etape::ChoixJ3) {
|
||||||
|
if (joueur3 == nullptr) {
|
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|
// Pas de joueur 3
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|
// On retire le dernier choix d'animal
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const Piece *p = plateau.getPieces().at(0);
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std::pair<const int, const int> pos = p->getPos();
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||||||
|
plateau.modifierPlateau(pos.first, pos.second, nullptr);
|
||||||
|
delete p;
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||||||
|
|
||||||
|
// On passe à l'étape suivante
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|
etape = Etape::EnJeu;
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|
}
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||||||
|
return;
|
||||||
|
}
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||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
void Safari::choixJoueur(const Etape next) {
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||||||
|
const PieceSafari *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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||||||
|
// Vérifie qu'une pièce à été cliquée
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if (p == nullptr) {
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||||||
|
return;
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|
}
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||||||
|
// Donne la pièce au joueur, il est maintenant lié à cette animal
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|
joueurCourant->ajoutPiece(p);
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|
|
||||||
|
// Retire la pièce du plateau
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||||||
|
plateau.modifierPlateau(posCurseur.first, posCurseur.second, nullptr);
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||||||
|
|
||||||
|
// On passe à l'étape suivante
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|
etape = next;
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||||||
|
changerJoueurCourant();
|
||||||
|
Ecran::printMessage(msgChoixAnimal());
|
||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
void Safari::event(const int x, const int y) {
|
||||||
|
// Update position
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||||||
|
posCurseur = plateau.trouveCoordonnees(x, y);
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||||||
|
posCurseur = getPosition();
|
||||||
|
if (posCurseur.first == -1) {
|
||||||
|
// Mauvaise position
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||||||
|
return;
|
||||||
|
}
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||||||
|
|
||||||
|
// Texte de debug
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||||||
|
std::cout << "Clic souris @ (" << x << ", " << y << ") aka ("
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|
<< posCurseur.first << ", " << posCurseur.second << ")\n";
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||||||
|
|
||||||
|
switch (etape) {
|
||||||
|
// Clic du J1
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|
case ChoixJ1: {
|
||||||
|
choixJoueur(ChoixJ2);
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
case ChoixJ2: {
|
||||||
|
choixJoueur(ChoixJ3);
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
case ChoixJ3: {
|
||||||
|
choixJoueur(EnJeu);
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
case EnJeu: {
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
case Fini: {
|
||||||
|
break;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
const std::pair<const int, const int> Safari::getPosition() const {
|
const std::pair<const int, const int> Safari::getPosition() const {
|
||||||
if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) {
|
if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) {
|
||||||
|
@ -42,15 +128,16 @@ const std::pair<const int, const int> Safari::getPosition() const {
|
||||||
return posCurseur;
|
return posCurseur;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void Safari::choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal) {
|
void Safari::changerJoueurCourant() {
|
||||||
if (animal == PieceSafari::Barriere) {
|
if (joueurCourant->getNum() == joueur1.getNum()) {
|
||||||
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
|
joueurCourant = &joueur2;
|
||||||
}
|
} else if (joueurCourant->getNum() == joueur2.getNum()) {
|
||||||
|
if (joueur3) {
|
||||||
if (joueurCourant->getPieces().empty()) {
|
joueurCourant = joueur3;
|
||||||
for (int i = 0; i < 3; i++) {
|
} else {
|
||||||
// Position invalide en attendant d'être ajouté au plateau de jeu
|
joueurCourant = &joueur1;
|
||||||
joueurCourant->ajoutPiece(new PieceSafari(animal, -1, -1));
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
} else {
|
||||||
|
joueurCourant = &joueur1;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
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