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@ -16,7 +16,7 @@ class Dames : private Jeu {
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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EnJeu,
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EnJeu = 0,
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Fini,
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};
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@ -11,6 +11,7 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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} else {
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joueurCourant = &j2;
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}
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etape = EnJeu;
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std::cout << "Joueur " << joueurCourant->getNum()
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<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
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@ -66,19 +67,23 @@ void Dames::event(const int x, const int y) {
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// Si une prise est possible, le joueur est obligé d'en faire une
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if (prisePossible(*joueurCourant)) {
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Ecran::printMessage("Vous devez forcément faire une prise.");
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// Quand il ne peux pas faire de prise, il déplace une de ses pieces
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}else{
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// Quand il ne peux pas faire de prise, il déplace une de ses pieces
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} else {
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// Vérifier que le déplacement est correct
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if (plateau.deplacementValide(posCurseur.first, posCurseur.second)) {
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// Test si le déplacement est possible pour un pions : en diagonal en direction de l'autre joueur
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if((joueurCourant==&joueur1 && posCurseur.first==p->getPos().first+1) ||
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(joueurCourant==&joueur2 && posCurseur.first==p->getPos().first-1) &&
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(posCurseur.second == p->getPos().second+1 || posCurseur.second == p->getPos().second-1)){
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||||
// Test si le déplacement est possible pour un pions : en diagonal en
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||||
// direction de l'autre joueur
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if ((joueurCourant == &joueur1 &&
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posCurseur.first == p->getPos().first + 1) ||
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||||
(joueurCourant == &joueur2 &&
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posCurseur.first == p->getPos().first - 1) &&
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||||
(posCurseur.second == p->getPos().second + 1 ||
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||||
posCurseur.second == p->getPos().second - 1)) {
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||||
plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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||||
// Donne la main au joueur suivant
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changerJoueurCourant();
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||||
Ecran::printMessage(msgTonTour());
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}
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||||
// Donne la main au joueur suivant
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||||
changerJoueurCourant();
|
||||
Ecran::printMessage(msgTonTour());
|
||||
}
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||||
}
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}
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break;
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@ -123,50 +128,74 @@ bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
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if (!p) {
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throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange.");
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}
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// On regarde si une prise est possible pour chaque coté de la piece
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if(pos.first>1){
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pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second));
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if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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// On regarde si une prise est possible pour chaque coté de la piece
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if (pos.first > 1) {
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
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plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second));
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if (pieceAPrendre != nullptr &&
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||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
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return true;
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}
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}
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if(pos.first>1 && pos.second>1){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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||||
if (pos.first > 1 && pos.second > 1) {
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
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||||
plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
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||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
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||||
return true;
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}
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||||
}
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||||
if(pos.first>1 && pos.second<8){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second + 1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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||||
return true;
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}
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||||
if(pos.second>1){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second -1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
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||||
if (pos.first > 1 && pos.second < 8) {
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
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||||
plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second + 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
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||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
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||||
return true;
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||||
}
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||||
}
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||||
if(pos.second<8){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second + 1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
|
||||
return true;
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||||
}
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||||
if(pos.first<8 && pos.second>1){
|
||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second - 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
|
||||
if (pos.second > 1) {
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
|
||||
plateau.getPiece(pos.first, pos.second - 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
|
||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
|
||||
return true;
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}
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||||
}
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||||
if(pos.first<8 && pos.second<8){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second + 1));
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||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
|
||||
return true;
|
||||
if (pos.second < 8) {
|
||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
|
||||
plateau.getPiece(pos.first, pos.second + 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
|
||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
|
||||
return true;
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||||
}
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||||
}
|
||||
if (pos.first < 8 && pos.second > 1) {
|
||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
|
||||
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second - 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
|
||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (pos.first < 8 && pos.second < 8) {
|
||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
|
||||
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second + 1));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
|
||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
if (pos.first < 8) {
|
||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
|
||||
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr &&
|
||||
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
|
||||
return true;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
// Cas où la piece est une dame...
|
||||
if (!p->getDame()) {
|
||||
}
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||||
if(pos.first<8){
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||||
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second));
|
||||
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
|
||||
return true;
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||||
}
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||||
// Cas où la piece est une dame...
|
||||
if (!p->getDame()) {
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
return false;
|
||||
}
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||||
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@ -32,6 +32,14 @@ const std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const {
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}
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const sf::Color PieceDames::getScreenColor() const {
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// TODO
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return sf::Color::White;
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||||
switch (_category) {
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||||
case Blanche:
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||||
return sf::Color::White;
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||||
case Noire:
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||||
return sf::Color::Black;
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||||
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||||
default:
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||||
// Ne devrait pas arriver
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||||
return sf::Color::White;
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||||
}
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}
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