fmt and piece colors

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@ -16,7 +16,7 @@ class Dames : private Jeu {
// Etape du jeu, pour savoir où on en est
enum Etape {
EnJeu,
EnJeu = 0,
Fini,
};

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@ -11,6 +11,7 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
} else {
joueurCourant = &j2;
}
etape = EnJeu;
std::cout << "Joueur " << joueurCourant->getNum()
<< " jouera avec les pièces blanches et commencera la partie."
@ -67,13 +68,17 @@ void Dames::event(const int x, const int y) {
if (prisePossible(*joueurCourant)) {
Ecran::printMessage("Vous devez forcément faire une prise.");
// Quand il ne peux pas faire de prise, il déplace une de ses pieces
}else{
} else {
// Vérifier que le déplacement est correct
if (plateau.deplacementValide(posCurseur.first, posCurseur.second)) {
// Test si le déplacement est possible pour un pions : en diagonal en direction de l'autre joueur
if((joueurCourant==&joueur1 && posCurseur.first==p->getPos().first+1) ||
(joueurCourant==&joueur2 && posCurseur.first==p->getPos().first-1) &&
(posCurseur.second == p->getPos().second+1 || posCurseur.second == p->getPos().second-1)){
// Test si le déplacement est possible pour un pions : en diagonal en
// direction de l'autre joueur
if ((joueurCourant == &joueur1 &&
posCurseur.first == p->getPos().first + 1) ||
(joueurCourant == &joueur2 &&
posCurseur.first == p->getPos().first - 1) &&
(posCurseur.second == p->getPos().second + 1 ||
posCurseur.second == p->getPos().second - 1)) {
plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
// Donne la main au joueur suivant
changerJoueurCourant();
@ -124,46 +129,70 @@ bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange.");
}
// On regarde si une prise est possible pour chaque coté de la piece
if(pos.first>1){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
if (pos.first > 1) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.first>1 && pos.second>1){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.first > 1 && pos.second > 1) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second - 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.first>1 && pos.second<8){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.first > 1 && pos.second < 8) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first - 1, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.second>1){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second -1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.second > 1) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first, pos.second - 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.second<8){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.second < 8) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.first<8 && pos.second>1){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second - 1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.first < 8 && pos.second > 1) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second - 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.first<8 && pos.second<8){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.first < 8 && pos.second < 8) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second + 1));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
if(pos.first<8){
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second));
if (pieceAPrendre != nullptr && pieceAPrendre->getCategory()!=p->getCategory())
}
if (pos.first < 8) {
pieceAPrendre = dynamic_cast<const PieceDames *>(
plateau.getPiece(pos.first + 1, pos.second));
if (pieceAPrendre != nullptr &&
pieceAPrendre->getCategory() != p->getCategory()) {
return true;
}
}
// Cas où la piece est une dame...
if (!p->getDame()) {
}

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@ -32,6 +32,14 @@ const std::string PieceDames::to_string(const enum Categorie cat) const {
}
const sf::Color PieceDames::getScreenColor() const {
// TODO
switch (_category) {
case Blanche:
return sf::Color::White;
case Noire:
return sf::Color::Black;
default:
// Ne devrait pas arriver
return sf::Color::White;
}
}