* on retire moveTo vu que c'est gérer par le plateau, la pièce en tant que telle a pas vraiment conscience de sa position vu que tout est gérer par le plateau
* rajout de la sélection
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@ -3,8 +3,16 @@
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#include <SFML/Graphics/Color.hpp>
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#include <iostream>
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struct Plateau;
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class Piece {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &);
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friend Plateau;
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bool selected;
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// Change l'état de la sélection
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void changeSelection();
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protected:
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// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
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@ -21,9 +29,9 @@ public:
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Piece(const std::string categorie); // constructor
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virtual ~Piece(); // destructor
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// Fonction de déplacement
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bool moveTo(const int destX, const int destY);
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// Renvoie la couleur de la pièce pour l'affichage
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virtual sf::Color getScreenColor() const = 0;
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// Renvoie si la pièce est selectionnée
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bool isSelectionnee() const;
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};
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@ -12,6 +12,9 @@ protected:
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// Taille du plateau
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int taille;
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// Piece actuellement selectionnée
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Piece *selection;
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public:
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Plateau(const int taille); // constructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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@ -25,14 +28,18 @@ public:
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void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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// Fonction pour modifier le plateau
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// Si piece = nullptr alors on retire la pièce du plateau
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void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
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// Renvoie une pièce à une position
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// Renvoie une pièce à une position donnnée
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Piece *getPiece(const int x, const int y) const;
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// Prend des coordonnées écran et renvoie des coordonnées jeu
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// Prend des coordonnées-écran et renvoie des coordonnées-jeu
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std::pair<int, int> trouveCoordonnees(const int x, const int y) const;
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// Renvoie la taille du plateau
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int getTaille() const;
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// Change la pièce selectionnée
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void modifierSelection(const int x, const int y);
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};
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@ -107,6 +107,7 @@ void Butin::event(const int x, const int y) {
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}
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case EnJeu: {
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// TODO
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plateau.modifierSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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break;
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}
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case Fini: {
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@ -1,6 +1,6 @@
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#include "../includes/Piece.hpp"
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Piece::Piece(const std::string cat) : categorie(cat) {
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Piece::Piece(const std::string cat) : selected(false), categorie(cat) {
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
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}
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@ -11,15 +11,10 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) {
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return out;
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}
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bool Piece::moveTo(const int destX, const int destY) {
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if (destX < 0 || destY < 0) {
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return false;
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void Piece::changeSelection() {
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selected = !selected;
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}
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// Note: On vérifie pas si la pièce sort du plateau par rapport à la taille
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// du plateau (on a pas l'info ici?)
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x = destX;
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y = destY;
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return true;
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bool Piece::isSelectionnee() const {
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return selected;
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}
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@ -9,6 +9,7 @@ Plateau::Plateau(const int t) : plateau(new Piece **[t]), taille(t) {
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plateau[i][j] = nullptr;
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}
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}
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selection = nullptr;
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}
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Plateau::~Plateau() {
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@ -68,6 +69,9 @@ void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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// Dessine la pièce
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Piece *p = plateau[i][j];
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if (p != nullptr) {
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if (p->isSelectionnee()) {
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piece.setOutlineColor(sf::Color::Green);
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}
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||||
piece.setFillColor(p->getScreenColor());
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||||
Ecran::window.draw(piece);
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||||
}
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@ -111,3 +115,17 @@ std::pair<int, int> Plateau::trouveCoordonnees(const int x, const int y) const {
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int Plateau::getTaille() const {
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return taille;
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}
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void Plateau::modifierSelection(const int x, const int y) {
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if (selection) {
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// Déselectionne l'ancienne sélection
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selection->changeSelection();
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}
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Piece *p = getPiece(x, y);
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if (p != selection) {
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// Si la sélection à changer alors changer l'état de la nouvelle pièce
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p->changeSelection();
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selection = p;
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}
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}
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