cast d'une piece en PieceDames, donc pas besoin de créer une fonction spécifique dans la classe mere
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@ -12,7 +12,7 @@ struct PieceDames : public Piece {
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virtual ~PieceDames();
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virtual ~PieceDames();
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// Getter pour la piece (dame ou non)
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// Getter pour la piece (dame ou non)
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bool getDame() const override;
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bool getDame() const;
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// Setter pour la piece (dame ou non)
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// Setter pour la piece (dame ou non)
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void setDame(const bool d);
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void setDame(const bool d);
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@ -9,7 +9,8 @@ protected:
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// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
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// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
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std::string categorie;
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std::string categorie;
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// Indices où sont placés les pièces sur le plateau (quand elles le sont) (est-ce que c'est redondant ?)
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// Indices où sont placés les pièces sur le plateau (quand elles le sont)
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// (est-ce que c'est redondant ?)
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int x;
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int x;
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int y;
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int y;
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@ -20,9 +21,6 @@ public:
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Piece(const Piece &); // copy constructor
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Piece(const Piece &); // copy constructor
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const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
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const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement
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// Pour Dames : Fonction virtuelle pour vérifier si une pièce est une dame ou non
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virtual bool getDame() const;
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// Fonction de déplacement
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// Fonction de déplacement
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bool moveTo(const int destX, const int destY);
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bool moveTo(const int destX, const int destY);
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@ -1,4 +1,5 @@
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#include "../../includes/Dames/Dames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/Dames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur1(j1), joueur2(j2),
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: plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur1(j1), joueur2(j2),
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@ -44,12 +45,17 @@ void Dames::init() {
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}
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}
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// TODO: A continuer
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// TODO: A continuer
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// Pas très sûre de comment procéder pour cette fonction : il faudrait vérifier les cases en diagnonale des pièces observées mais est-ce qu'il y a besoin que les pièces aient des attributs pour leur position (comme proposé dans Piece) ?
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// Pas très sûre de comment procéder pour cette fonction : il faudrait vérifier
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// les cases en diagnonale des pièces observées mais est-ce qu'il y a besoin que
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// les pièces aient des attributs pour leur position (comme proposé dans Piece)
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// ?
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bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
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bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
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const std::vector<Piece *> &pieces = joueur.getPieces();
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const std::vector<Piece *> &pieces = joueur.getPieces();
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int x = 1; int y = 1;
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int x = 1;
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int y = 1;
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for (int i = 0; i < pieces.size(); i++) {
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for (int i = 0; i < pieces.size(); i++) {
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if (!pieces[i]->getDame()){
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PieceDames *p = dynamic_cast<PieceDames *>(pieces[i]);
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if (p->getDame()) {
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// if(plateau[x][y] == nullptr)
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// if(plateau[x][y] == nullptr)
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}
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}
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}
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}
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@ -1,6 +1,6 @@
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#include "../includes/Piece.hpp"
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#include "../includes/Piece.hpp"
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Piece::Piece(const std::string cat) {
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Piece::Piece(const std::string cat) : categorie(cat) {
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
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}
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}
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