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Mylloon 2024-01-08 00:10:34 +01:00
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@ -281,28 +281,33 @@ void Safari::changerJoueurCourant() {
} }
} }
// TODO
int Safari::zoneDeplacementOk() const { int Safari::zoneDeplacementOk() const {
// Compte le nombre d'animaux qui ont encore des zones valides // Compte le nombre d'animaux qui ont encore des zones valides
// Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases // Zone valide = animal possède une zone de déplacement de mini 8 cases
int nbAnimaux = 0; int nbAnimaux = 0;
for (Piece *animal : joueurCourant->getPieces()) { for (Piece *animal : joueurCourant->getPieces()) {
Position position = animal->getPos(); Position position = animal->getPos();
// Vérifier la zone de déplacement valide // Nombre de cases sur lesquels l'animal peut se rendre
int casesDisponibles = 0; int casesDisponibles = 0;
const int taille = plateau.getTaille();
bool skip = false; bool skip = false;
const int taille = plateau.getTaille();
for (int i = 0; i < taille && !skip; ++i) { for (int i = 0; i < taille && !skip; ++i) {
for (int j = 0; j < taille && !skip; ++j) { for (int j = 0; j < taille && !skip; ++j) {
if (plateau.getPiece(i, j) == nullptr) { // Déplacement sur les pièces vide uniquement
if (plateau.getPiece(i, j) != nullptr) {
continue;
}
// Case dispo si on peut se déplacer dessus
if (plateau.deplacementValideCoor(position.first, position.second, i, if (plateau.deplacementValideCoor(position.first, position.second, i,
j)) { j)) {
++casesDisponibles; ++casesDisponibles;
} }
// Si 8 cases sont dispo on peut arrêter la recherche
if (casesDisponibles >= 8) { if (casesDisponibles >= 8) {
++nbAnimaux; ++nbAnimaux;
skip = true; skip = true;
@ -310,7 +315,6 @@ int Safari::zoneDeplacementOk() const {
} }
} }
} }
}
return nbAnimaux; return nbAnimaux;
} }