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@ -4,3 +4,6 @@
using Position = std::pair<const int, const int>; using Position = std::pair<const int, const int>;
using PositionMutable = std::pair<int, int>; using PositionMutable = std::pair<int, int>;
// Renvoie une position invalide
Position emptyPosition();

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@ -161,7 +161,7 @@ void Butin::event(const int x, const int y) {
const Position Butin::getPosition() const { const Position Butin::getPosition() const {
if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) { if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) {
std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n";
return std::make_pair(-1, -1); return emptyPosition();
} }
return posCurseur; return posCurseur;

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@ -33,7 +33,7 @@ void Dames::event(const int, const int) {}
const Position Dames::getPosition() const { const Position Dames::getPosition() const {
if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) { if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) {
std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n";
return std::make_pair(-1, -1); return emptyPosition();
} }
return posCurseur; return posCurseur;

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@ -145,7 +145,7 @@ void Plateau::modifierSelection(const int x, const int y) {
const Position Plateau::moveSelection(const int x, const int y) { const Position Plateau::moveSelection(const int x, const int y) {
if (selection == nullptr) { if (selection == nullptr) {
// Ne fais rien si on a rien a bouger // Ne fais rien si on a rien a bouger
return std::make_pair(-1, -1); return emptyPosition();
} }
// Récupère les coordonnées // Récupère les coordonnées

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@ -1,7 +1,9 @@
#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp" #include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
#include "../../includes/Ecran.hpp" #include "../../includes/Ecran.hpp"
PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) { PlateauSafari::PlateauSafari()
: Plateau(8), placementBarriere1(emptyPosition()),
placementBarriere2(emptyPosition()) {
// Au début, le plateau est vide // Au début, le plateau est vide
// Les joueurs vont choisir leur animal, on place autant d'animal différent // Les joueurs vont choisir leur animal, on place autant d'animal différent

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@ -240,7 +240,7 @@ void Safari::event(const int x, const int y) {
const Position Safari::getPosition() const { const Position Safari::getPosition() const {
if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) { if (posCurseur.second > plateau.getTaille() - 1) {
std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n"; std::cerr << "Position inconnu du plateau.\n";
return std::make_pair(-1, -1); return emptyPosition();
} }
return posCurseur; return posCurseur;

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src/types.cpp Normal file
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@ -0,0 +1,5 @@
#include "../includes/types.hpp"
Position emptyPosition() {
return std::make_pair(-1, -1);
}