safari plateau colors, steps
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@ -9,4 +9,7 @@ public:
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// Initialise le plateau du Safari
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void initialiserPlateau() override;
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// Fonction pour afficher le plateau vers une sortie
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void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const override;
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};
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@ -14,9 +14,33 @@ class Safari : private Jeu {
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const Joueur &joueur2;
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const Joueur *joueur3;
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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ChoixJ1 = 0,
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ChoixJ2,
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ChoixJ3,
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EnJeu,
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Fini,
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};
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// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
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enum Etape etape;
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
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const PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
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// Position curseur
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const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
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// Change de joueur courant
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void changerJoueurCourant();
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// Assignie un animal au joueur courant
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void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal);
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public:
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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@ -27,10 +51,4 @@ public:
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// Fonction d'évènement
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void event(const int x, const int y) override;
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// Position curseur
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const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
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// Fonction d'initialisation du jeu
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||||
void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal);
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};
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@ -1,9 +1,63 @@
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#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
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#include "../../includes/Ecran.hpp"
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PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {}
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PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
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void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
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// TODO
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// Au début, le plateau est vide
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}
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void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
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// Cellule
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sf::RectangleShape cell(sf::Vector2f(tailleCellule, tailleCellule));
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// Couleurs
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sf::Color jaune = sf::Color(255, 200, 40);
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sf::Color marron = sf::Color(155, 60, 40);
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for (int i = 0; i < taille; i++) {
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for (int j = 0; j < taille; j++) {
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const float x = i * tailleCellule;
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const float y = j * tailleCellule;
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// Position de la cellule et de la pièce
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cell.setPosition(x, y);
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if (d) {
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out << "(" << x << ", " << y;
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}
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// Alternation des couleurs
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if ((i + j) % 2 == 0) {
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cell.setFillColor(jaune);
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if (d) {
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out << ", J), ";
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}
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} else {
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cell.setFillColor(marron);
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if (d) {
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out << ", M), ";
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}
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}
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// Dessine la cellule
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Ecran::window.draw(cell);
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// Dessine la piece
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// TODO
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}
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if (d) {
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out << "\n";
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}
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}
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// Dessine les mur
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// TODO
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if (d) {
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out << "---\n";
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}
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}
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