safari plateau colors, steps
This commit is contained in:
parent
b3fa493702
commit
9a60ee5eb6
3 changed files with 82 additions and 7 deletions
|
@ -9,4 +9,7 @@ public:
|
|||
|
||||
// Initialise le plateau du Safari
|
||||
void initialiserPlateau() override;
|
||||
|
||||
// Fonction pour afficher le plateau vers une sortie
|
||||
void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const override;
|
||||
};
|
||||
|
|
|
@ -14,9 +14,33 @@ class Safari : private Jeu {
|
|||
const Joueur &joueur2;
|
||||
const Joueur *joueur3;
|
||||
|
||||
// Etape du jeu, pour savoir où on en est
|
||||
enum Etape {
|
||||
ChoixJ1 = 0,
|
||||
ChoixJ2,
|
||||
ChoixJ3,
|
||||
EnJeu,
|
||||
Fini,
|
||||
};
|
||||
|
||||
// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
|
||||
enum Etape etape;
|
||||
|
||||
// Barrières
|
||||
std::vector<PieceSafari *> barrieres;
|
||||
|
||||
// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
|
||||
const PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
|
||||
|
||||
// Position curseur
|
||||
const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
|
||||
|
||||
// Change de joueur courant
|
||||
void changerJoueurCourant();
|
||||
|
||||
// Assignie un animal au joueur courant
|
||||
void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal);
|
||||
|
||||
public:
|
||||
Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
|
||||
Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
|
||||
|
@ -27,10 +51,4 @@ public:
|
|||
|
||||
// Fonction d'évènement
|
||||
void event(const int x, const int y) override;
|
||||
|
||||
// Position curseur
|
||||
const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
|
||||
|
||||
// Fonction d'initialisation du jeu
|
||||
void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal);
|
||||
};
|
||||
|
|
|
@ -1,9 +1,63 @@
|
|||
#include "../../includes/Safari/PlateauSafari.hpp"
|
||||
#include "../../includes/Ecran.hpp"
|
||||
|
||||
PlateauSafari::PlateauSafari() : Plateau(8) {}
|
||||
|
||||
PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
|
||||
|
||||
void PlateauSafari::initialiserPlateau() {
|
||||
// Au début, le plateau est vide
|
||||
}
|
||||
|
||||
void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
|
||||
const float tailleCellule = static_cast<float>(Ecran::largeur()) / taille;
|
||||
|
||||
// Cellule
|
||||
sf::RectangleShape cell(sf::Vector2f(tailleCellule, tailleCellule));
|
||||
|
||||
// Couleurs
|
||||
sf::Color jaune = sf::Color(255, 200, 40);
|
||||
sf::Color marron = sf::Color(155, 60, 40);
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < taille; i++) {
|
||||
for (int j = 0; j < taille; j++) {
|
||||
const float x = i * tailleCellule;
|
||||
const float y = j * tailleCellule;
|
||||
|
||||
// Position de la cellule et de la pièce
|
||||
cell.setPosition(x, y);
|
||||
if (d) {
|
||||
out << "(" << x << ", " << y;
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Alternation des couleurs
|
||||
if ((i + j) % 2 == 0) {
|
||||
cell.setFillColor(jaune);
|
||||
if (d) {
|
||||
out << ", J), ";
|
||||
}
|
||||
} else {
|
||||
cell.setFillColor(marron);
|
||||
if (d) {
|
||||
out << ", M), ";
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Dessine la cellule
|
||||
Ecran::window.draw(cell);
|
||||
|
||||
// Dessine la piece
|
||||
// TODO
|
||||
}
|
||||
if (d) {
|
||||
out << "\n";
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
// Dessine les mur
|
||||
// TODO
|
||||
|
||||
if (d) {
|
||||
out << "---\n";
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
|
Reference in a new issue