Safari
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@ -11,7 +11,8 @@ class Joueur {
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// Pièces du joueur
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// Pour le butin, tout simplement les pièces que le joueur gagne.
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// Pour les autres jeux, peut être uniquement les pieces sur le plateau.
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// Pour les dames, peut être uniquement les pieces sur le plateau.
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// Pour le safari, les animaux du joueur
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std::vector<Piece *> pieces;
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public:
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9
includes/PieceSafari.hpp
Normal file
9
includes/PieceSafari.hpp
Normal file
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@ -0,0 +1,9 @@
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#pragma once
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#include "Piece.hpp"
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class PieceSafari : public Piece {
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public:
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PieceSafari(std::string categorie);
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virtual ~PieceSafari();
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};
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12
includes/PlateauSafari.hpp
Normal file
12
includes/PlateauSafari.hpp
Normal file
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@ -0,0 +1,12 @@
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#pragma once
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#include "Plateau.hpp"
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class PlateauSafari : public Plateau {
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public:
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PlateauSafari(int taille);
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virtual ~PlateauSafari();
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};
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@ -2,19 +2,33 @@
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#include <iostream>
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
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#include "../includes/PieceSafari.hpp"
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class Safari {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
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// Plateau de jeu
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PlateauSafari plateau;
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//Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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// Joueurs
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Joueur &joueur1;
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Joueur &joueur2;
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||||
Joueur &joueur3;
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Joueur &joueurCourant;
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public:
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Safari(); // constructor
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2, Joueur &joueur3); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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||||
Safari(const Safari &); // copy constructor
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||||
const Safari &operator=(const Safari &); // copy assignement
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||||
// Fonction d'initialisation du jeu
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void choixAnimal(std::string animal);
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};
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||||
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||||
// Fonction d'initialisation du jeu
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||||
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7
src/PieceSafari.cpp
Normal file
7
src/PieceSafari.cpp
Normal file
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@ -0,0 +1,7 @@
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#include "../includes/PieceSafari.hpp"
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||||
PieceSafari::PieceSafari(const std::string cat) : Piece(cat) {
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std::cout << "pièce - " << cat << "\n";
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}
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||||
PieceSafari::~PieceSafari() {}
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5
src/PlateauSafari.cpp
Normal file
5
src/PlateauSafari.cpp
Normal file
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@ -0,0 +1,5 @@
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#include "../includes/PlateauSafari.hpp"
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||||
PlateauSafari::PlateauSafari(int t) : Plateau(t) {}
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||||
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||||
PlateauSafari::~PlateauSafari() {}
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@ -1,10 +1,19 @@
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#include "../includes/Safari.hpp"
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Safari::Safari() { std::cout << "safari\n"; }
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Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur &j3)
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: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueur3{j3}, joueurCourant{j1}{
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for(int i=0;i<50;i++)
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||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
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}
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Safari::~Safari() {}
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Safari::Safari(const Safari &) {}
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Safari::Safari(const Safari &src)
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: plateau(PlateauSafari(8)), joueur1{src.joueur1}, joueur2{src.joueur2}, joueur3{src.joueur3},
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||||
joueurCourant{src.joueurCourant} {
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||||
for(int i=0;i<50;i++)
|
||||
barrieres.push_back(new PieceSafari("barriere"));
|
||||
}
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||||
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||||
const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
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if (this == &src) {
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||||
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@ -13,3 +22,11 @@ const Safari &Safari::operator=(const Safari &src) {
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return *this;
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}
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||||
void Safari::choixAnimal(std::string animal){
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||||
if(animal!="éléphant" || animal!="rhinocéros" || animal!="lion")
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||||
throw std::invalid_argument("Animal non valide");
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||||
if(joueurCourant.getPieces().empty())
|
||||
for(int i=0;i<3;i++)
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||||
joueurCourant.ajoutPiece(new PieceSafari(animal));
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||||
}
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