From b6d6878fe3abbe7eae778171877814178be05d38 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Emma Date: Sun, 26 Nov 2023 17:53:37 +0100 Subject: [PATCH] Quelques modifs --- includes/Dames.hpp | 16 ++++++++++++---- includes/Joueur.hpp | 7 ++++++- includes/Plateau.hpp | 5 ++++- src/Dames.cpp | 6 ++++-- src/Plateau.cpp | 6 +++++- 5 files changed, 31 insertions(+), 9 deletions(-) diff --git a/includes/Dames.hpp b/includes/Dames.hpp index bba4d84..7401ab6 100644 --- a/includes/Dames.hpp +++ b/includes/Dames.hpp @@ -3,21 +3,29 @@ #include +#include "../includes/Plateau.hpp" +#include "../includes/Joueur.hpp" + class Dames { friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &); // Plateau de jeu + Plateau plateau; // Joueurs + Joueur &joueurCourrant; + Joueur &joueur1; + Joueur &joueur2; public: - Dames(); // constructor + Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor virtual ~Dames(); // destructor - Dames(const Dames &); // copy constructor + Dames(const Dames &d); // copy constructor const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement + + // Fonction d'initialisation du jeu + }; -// Fonction d'initialisation du jeu - #endif diff --git a/includes/Joueur.hpp b/includes/Joueur.hpp index b8fde06..06da923 100644 --- a/includes/Joueur.hpp +++ b/includes/Joueur.hpp @@ -8,7 +8,7 @@ class Joueur { friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &); - // Nom du joueur + // Nom du joueur (Je sais pas si c'est utile ?) std::string nom; // Pièces du joueur @@ -26,6 +26,11 @@ public: // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); } + // Getter pour les pièces du joueur + const std::vector getPieces() const { + return pieces; + } + // Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur }; diff --git a/includes/Plateau.hpp b/includes/Plateau.hpp index 4eadbc0..8a1e33e 100644 --- a/includes/Plateau.hpp +++ b/includes/Plateau.hpp @@ -2,6 +2,7 @@ #define PLATEAU #include "../includes/Piece.hpp" +#include "../includes/Joueur.hpp" #include class Plateau { @@ -14,6 +15,7 @@ class Plateau { Piece ***plateau; public: + Plateau(); Plateau(int taille); // constructor virtual ~Plateau(); // destructor @@ -21,7 +23,8 @@ public: const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement // Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu) - virtual void initialiserPlateau(); + // Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de comment initialiser la fonction autrement + virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2); // Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) void afficherPlateau(); diff --git a/src/Dames.cpp b/src/Dames.cpp index 466712a..d19770e 100644 --- a/src/Dames.cpp +++ b/src/Dames.cpp @@ -1,10 +1,12 @@ #include "../includes/Dames.hpp" -Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; } +Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant{j1} { + plateau.initialiserPlateau(j1, j2); +} Dames::~Dames() {} -Dames::Dames(const Dames &) {} +Dames::Dames(const Dames &d): joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourrant{d.joueurCourrant} {} const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) { if (this == &src) { diff --git a/src/Plateau.cpp b/src/Plateau.cpp index 864cc44..cbe891e 100644 --- a/src/Plateau.cpp +++ b/src/Plateau.cpp @@ -1,5 +1,7 @@ #include "../includes/Plateau.hpp" +Plateau::Plateau(){} + Plateau::Plateau(int t) { // Création du plateau vide plateau = new Piece **[t]; @@ -28,7 +30,9 @@ const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) { return *this; } -void Plateau::initialiserPlateau() {} +void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) { + +} void Plateau::afficherPlateau() {}