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@ -31,8 +31,8 @@ public:
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// Si piece = nullptr alors on retire la pièce du plateau
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void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
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// Fonction pour bouger une pièce
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void moveSelection(const int x, const int y);
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// Fonction pour bouger une pièce, renvoie les anciennes coordonnées
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std::pair<int, int> moveSelection(const int x, const int y);
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// Renvoie une pièce à une position donnnée
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Piece *getPiece(const int x, const int y) const;
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@ -106,21 +106,32 @@ void Butin::event(const int x, const int y) {
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break;
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}
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case EnJeu: {
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if (!true) {
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// TODO: Si plus aucun coup n'est possible
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etape = Fini;
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Ecran::printMessage("Bravo !");
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}
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// TODO
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Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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plateau.modifierSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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if (p == nullptr) {
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// TODO - Si le coup est faisable
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// TODO - Si le coup est faisable (définir dans PlateauButin ?)
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if (true) {
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std::pair<int, int> from =
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plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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// Coordonnées de départ : (from.first , from.second)
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// Coordonnées d'arrivée : (posCurseur.first, posCurseur.second)
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// TODO: Récupérer la/les pièce/s entre ces 2 coordonnées (définir dans
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// PlateauButin ?)
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// et ajouter les points aux joueurs
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}
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}
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break;
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}
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case Fini: {
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// TODO: Afficher le nom du gagnant
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Ecran::printMessage("Bravo !");
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break;
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}
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}
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@ -138,14 +138,18 @@ void Plateau::modifierSelection(const int x, const int y) {
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}
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}
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void Plateau::moveSelection(const int x, const int y) {
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std::pair<int, int> Plateau::moveSelection(const int x, const int y) {
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if (selection == nullptr) {
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// Ne fais rien si on a rien a bouger
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return;
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return std::make_pair(-1, -1);
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}
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// Récupère les coordonnées
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std::pair<int, int> ancienneCoordonnees =
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std::make_pair(selection->x, selection->y);
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// Retire la pièce de là où elle est pour le plateau
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plateau[selection->x][selection->y] = nullptr;
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plateau[ancienneCoordonnees.first][ancienneCoordonnees.second] = nullptr;
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// Déplace la pièce sur le plateau
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modifierPlateau(x, y, selection);
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@ -155,4 +159,6 @@ void Plateau::moveSelection(const int x, const int y) {
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// Déselectionne la pièce
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modifierSelection(x, y);
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return ancienneCoordonnees;
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}
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