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@ -14,6 +14,10 @@ class Safari : private Jeu {
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Joueur &joueur2;
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Joueur *joueur3;
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// Savoir si le joueur courant à déjà déplacer son animal
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// et placer sa barrière
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bool deplacerAnimal, placerBarriere;
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// Etape du jeu, pour savoir où on en est
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enum Etape {
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ChoixJ1 = 0,
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@ -32,6 +36,7 @@ class Safari : private Jeu {
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// Permet de transformer une Piece en PieceSafari
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PieceSafari *getPiece(const int x, const int y) const;
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PieceSafari *getPiece(Piece *) const;
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// Position curseur
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const std::pair<const int, const int> getPosition() const override;
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@ -28,9 +28,9 @@ void PlateauSafari::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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// Pièces
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sf::CircleShape rhinoceros(tailleCellule / 3, 3);
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// rhinoceros.setOutlineThickness(2.);
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rhinoceros.setOutlineThickness(2.);
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sf::CircleShape elephant(tailleCellule / 3, 6);
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// elephant.setOutlineThickness(2.);
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elephant.setOutlineThickness(2.);
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sf::CircleShape lion(tailleCellule / 3);
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lion.setOutlineThickness(2.);
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@ -6,7 +6,7 @@
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* Je sais pas trop si c'est une bonne idée, à méditer */
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Safari::Safari(Joueur &j1, Joueur &j2, Joueur *j3)
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: Jeu(j1), plateau(PlateauSafari()), joueur2{j2}, joueur3{j3},
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barrieres(0) {
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deplacerAnimal(false), placerBarriere(false), barrieres(0) {
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plateau.initialiserPlateau();
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Ecran::printMessage(msgChoixAnimal());
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etape = ChoixJ1;
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@ -29,6 +29,10 @@ PieceSafari *Safari::getPiece(const int x, const int y) const {
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return dynamic_cast<PieceSafari *>(plateau.getPiece(x, y));
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}
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PieceSafari *Safari::getPiece(Piece *piece) const {
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return dynamic_cast<PieceSafari *>(piece);
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}
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const std::string Safari::msgChoixAnimal() const {
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
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", choississez un animal.";
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@ -37,14 +41,20 @@ const std::string Safari::msgChoixAnimal() const {
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const std::string Safari::msgPlacement() const {
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
|
||||
", placez votre " +
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||||
dynamic_cast<PieceSafari *>(joueurCourant->getPieces().at(0))
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||||
->getName() +
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".";
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||||
getPiece(joueurCourant->getPieces().at(0))->getName() + ".";
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}
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const std::string Safari::msgTonTour() const {
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
|
||||
", c'est votre tour de placer une barrière.";
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||||
std::string action;
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if (!deplacerAnimal) {
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action =
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"déplacez un " + getPiece(joueurCourant->getPieces().at(0))->getName();
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} else {
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action = "placez une barrière";
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}
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||||
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||||
return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) + ", " + action +
|
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".";
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||||
}
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void Safari::play() {
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@ -127,17 +137,21 @@ void Safari::event(const int x, const int y) {
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choixJoueur(ChoixJ2);
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break;
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}
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// Choix animal J2
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case ChoixJ2: {
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// Choix animal J2
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choixJoueur(ChoixJ3);
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||||
break;
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}
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||||
// Choix animal J3
|
||||
case ChoixJ3: {
|
||||
// Choix animal J3
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||||
choixJoueur(Placement);
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||||
Ecran::printMessage(msgPlacement());
|
||||
break;
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}
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// Placement des animaux
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case Placement: {
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const Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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||||
// Vérifie que la case choisie est vide
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@ -165,7 +179,46 @@ void Safari::event(const int x, const int y) {
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break;
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}
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case EnJeu: {
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const Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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// Si la case cliquée est vide
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if (p == nullptr) {
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bool justChanged = false;
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||||
// Déplacer un animal
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||||
if (!deplacerAnimal) {
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||||
// TODO: Vérifier que le déplacement est correct
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||||
plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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||||
justChanged = true;
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||||
deplacerAnimal = true;
|
||||
Ecran::printMessage(msgTonTour());
|
||||
}
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||||
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||||
// Poser une barrière
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||||
if (!placerBarriere && !justChanged) {
|
||||
// TODO
|
||||
}
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||||
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||||
if (deplacerAnimal && placerBarriere) {
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||||
// Le joueur a fini son tour
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||||
// Réinitialise les variables
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||||
deplacerAnimal = false;
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||||
placerBarriere = false;
|
||||
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||||
// Donne la main au joueur suivant
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||||
changerJoueurCourant();
|
||||
Ecran::printMessage(msgTonTour());
|
||||
}
|
||||
} else {
|
||||
// Vérifie que la pièce est à nous
|
||||
if (getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second)->getCategory() ==
|
||||
getPiece(joueurCourant->getPieces().at(0))->getCategory()) {
|
||||
// On sélectionne la pièce
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||||
plateau.modifierSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
break;
|
||||
}
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||||
case Fini: {
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