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@ -27,6 +27,7 @@ class Dames : private Jeu {
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// Permet de transformer une Piece en PieceDames
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// Permet de transformer une Piece en PieceDames
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const PieceDames *getPiece(const int x, const int y) const;
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const PieceDames *getPiece(const int x, const int y) const;
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PieceDames *getPiece(Piece *) const;
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// Message à chaque tour du joueur
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// Message à chaque tour du joueur
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const std::string msgTonTour() const;
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const std::string msgTonTour() const;
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@ -4,12 +4,16 @@
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#include "../Plateau.hpp"
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#include "../Plateau.hpp"
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class PlateauDames : public Plateau {
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class PlateauDames : public Plateau {
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public:
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PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2);
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virtual ~PlateauDames();
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Joueur *j1, *j2;
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Joueur *j1, *j2;
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// Pareil que deplacementValide mais est utilisable avec des coordonnées
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bool deplacementValideCoor(const int x1, const int y1, const int x2,
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const int y2) const;
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// Vérifie que le déplacement est valide
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// Vérifie que le déplacement est valide
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bool deplacementValide(const int destX, const int destY) const;
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bool deplacementValide(const int destX, const int destY) const;
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public:
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PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2);
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virtual ~PlateauDames();
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};
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};
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@ -1,5 +1,6 @@
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#include "../../includes/Dames/Dames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/Dames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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#include "../../includes/Ecran.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: Jeu(j1), plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur2(j2) {
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: Jeu(j1), plateau(PlateauDames(j1, j2)), joueur2(j2) {
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@ -28,6 +29,10 @@ const PieceDames *Dames::getPiece(const int x, const int y) const {
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return dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(x, y));
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return dynamic_cast<const PieceDames *>(plateau.getPiece(x, y));
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}
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}
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PieceDames *Dames::getPiece(Piece *piece) const {
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return dynamic_cast<PieceDames *>(piece);
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}
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const std::string Dames::msgTonTour() const {
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const std::string Dames::msgTonTour() const {
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
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return "Joueur " + std::to_string(joueurCourant->getNum()) +
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", c'est votre tour. ";
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", c'est votre tour. ";
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@ -57,13 +62,23 @@ void Dames::event(const int x, const int y) {
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}
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}
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case EnJeu: {
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case EnJeu: {
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const Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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const Piece *p = getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second);
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/*if (getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second)->getCategory() ==
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if (getPiece(posCurseur.first, posCurseur.second)->getCategory() ==
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getPiece(joueurCourant->getPieces().at(0))->getCategory()) {
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getPiece(joueurCourant->getPieces().at(0))->getCategory()) {
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// On sélectionne la pièce
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// On sélectionne la pièce
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plateau.modifierSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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plateau.modifierSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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}*/
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}
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if(prisePossible(*joueurCourant))
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Ecran::printMessage("Vous devez forcément faire une prise.");
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// Vérifier que le déplacement est correct
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if (plateau.deplacementValide(posCurseur.first, posCurseur.second)) {
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plateau.moveSelection(posCurseur.first, posCurseur.second);
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// Donne la main au joueur suivant
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changerJoueurCourant();
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Ecran::printMessage(msgTonTour());
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}
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}
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}
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case Fini: {
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case Fini: {
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break;
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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@ -102,7 +117,10 @@ bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const {
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throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange.");
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throw std::runtime_error("Cette pièce est.. étrange.");
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}
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}
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if (!p->getDame()) {
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if (!p->getDame()) {
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// if(plateau.getPiece(pos.first-1, pos.second) == nullptr)
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//A continuer
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if(plateau.getPiece(pos.first-1, pos.second-1) != nullptr){
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}
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}
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}
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}
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}
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return false;
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return false;
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@ -7,9 +7,9 @@ PieceDames::PieceDames(const enum Categorie cat, const int posX, const int posY)
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PieceDames::~PieceDames() {}
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PieceDames::~PieceDames() {}
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/*enum PieceDames::Categorie PieceDames::getCategory() const {
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enum PieceDames::Categorie PieceDames::getCategory() const {
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return _category;
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return _category;
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}*/
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}
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bool PieceDames::getDame() const {
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bool PieceDames::getDame() const {
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return dame;
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return dame;
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@ -25,6 +25,11 @@ PlateauDames::PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2)
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PlateauDames::~PlateauDames() {}
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PlateauDames::~PlateauDames() {}
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bool PlateauDames::deplacementValideCoor(const int x1, const int y1,
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const int x2, const int y2) const {
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return (x2 == x1 || y2 == y1);
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}
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// Peut-etre utiliser cette fonction pour prisePossible ?
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// Peut-etre utiliser cette fonction pour prisePossible ?
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bool PlateauDames::deplacementValide(const int x, const int y) const {
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bool PlateauDames::deplacementValide(const int x, const int y) const {
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if (!selection) {
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if (!selection) {
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@ -33,5 +38,5 @@ bool PlateauDames::deplacementValide(const int x, const int y) const {
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// TODO
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// TODO
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Position posInitiale = selection->getPos();
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Position posInitiale = selection->getPos();
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return false;
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return deplacementValideCoor(posInitiale.first, posInitiale.second, x, y);
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}
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}
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