couleur cases plateau
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@ -7,6 +7,9 @@
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class Plateau {
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class Plateau {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
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// Couleurs des cases
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sf::Color blanc, noir;
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protected:
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protected:
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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Piece ***plateau;
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Piece ***plateau;
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@ -18,8 +21,10 @@ protected:
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Piece *selection;
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Piece *selection;
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public:
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public:
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Plateau(const int taille); // constructor
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Plateau(const int taille,
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virtual ~Plateau(); // destructor
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const sf::Color couleurCaseBlanche = sf::Color::White,
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const sf::Color couleurCaseNoire = sf::Color::Black); // constructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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virtual void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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virtual void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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@ -2,7 +2,8 @@
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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#include "../../includes/Dames/PieceDames.hpp"
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PlateauDames::PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2)
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PlateauDames::PlateauDames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2)
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: Plateau(10), j1(&joueur1), j2(&joueur2) {
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: Plateau(10, sf::Color(255, 205, 160), sf::Color(210, 140, 70)),
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j1(&joueur1), j2(&joueur2) {
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for (int i = 0; i < 4; i++) {
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for (int i = 0; i < 4; i++) {
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for (int j = 0; j < 10; j++) {
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for (int j = 0; j < 10; j++) {
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if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
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if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
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@ -1,7 +1,8 @@
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Ecran.hpp"
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#include "../includes/Ecran.hpp"
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Plateau::Plateau(const int t) : plateau(new Piece **[t]), taille(t) {
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Plateau::Plateau(const int t, const sf::Color b, const sf::Color n)
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: blanc(b), noir(n), plateau(new Piece **[t]), taille(t) {
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// Création du plateau vide
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// Création du plateau vide
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for (int i = 0; i < t; i++) {
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for (int i = 0; i < t; i++) {
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plateau[i] = new Piece *[t];
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plateau[i] = new Piece *[t];
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@ -50,13 +51,13 @@ void Plateau::afficherPlateau(std::ostream &out, const bool d) const {
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// Alternation des couleurs
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// Alternation des couleurs
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if ((i + j) % 2 == 0) {
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if ((i + j) % 2 == 0) {
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cell.setFillColor(sf::Color::White);
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cell.setFillColor(blanc);
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piece.setOutlineColor(sf::Color::Black);
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piece.setOutlineColor(sf::Color::Black);
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if (d) {
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if (d) {
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out << ", B), ";
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out << ", B), ";
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}
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}
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} else {
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} else {
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cell.setFillColor(sf::Color::Black);
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cell.setFillColor(noir);
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piece.setOutlineColor(sf::Color::White);
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piece.setOutlineColor(sf::Color::White);
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if (d) {
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if (d) {
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out << ", N), ";
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out << ", N), ";
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