(ré-)ajout de la fonction de déplacement et fix d'un ptit bug lors de la sélectionnn
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@ -21,16 +21,16 @@ protected:
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// Couleur de la pièce ou type d'animal pour Safari par ex
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std::string categorie;
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// Indices où sont placés les pièces sur le plateau (quand elles le sont)
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// (est-ce que c'est redondant ?)
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// ---> Je crois que vu qu'on a un plateau qui est une liste 2D on en a pas
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// besoin
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// Indices où sont placés les pièces sur le plateau
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int x;
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int y;
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public:
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Piece(const std::string categorie); // constructor
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virtual ~Piece(); // destructor
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Piece(const std::string categorie, const int x, const int y); // constructor
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virtual ~Piece(); // destructor
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// Fonction de déplacement
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void moveTo(const int destX, const int destY);
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// Renvoie la couleur de la pièce pour l'affichage
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virtual sf::Color getScreenColor() const = 0;
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@ -31,6 +31,9 @@ public:
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// Si piece = nullptr alors on retire la pièce du plateau
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void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
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// Fonction pour bouger une pièce
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void moveSelection(const int x, const int y);
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// Renvoie une pièce à une position donnnée
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Piece *getPiece(const int x, const int y) const;
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@ -11,6 +11,18 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Piece &data) {
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return out;
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}
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void Piece::moveTo(const int destX, const int destY) {
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if (destX < 0 || destY < 0) {
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return;
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}
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// Note: On vérifie pas si la pièce sort du plateau par rapport à la taille
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// du plateau (on a pas l'info ici?)
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x = destX;
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y = destY;
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}
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void Piece::changeSelection() {
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selected = !selected;
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}
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@ -132,5 +132,27 @@ void Plateau::modifierSelection(const int x, const int y) {
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// Si la sélection à changer alors changer l'état de la nouvelle pièce
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p->changeSelection();
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selection = p;
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} else {
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// Si c'était la même alors on ne sélectionne plus rien
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selection = nullptr;
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}
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}
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void Plateau::moveSelection(const int x, const int y) {
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if (selection == nullptr) {
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// Ne fais rien si on a rien a bouger
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return;
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}
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// Retire la pièce de là où elle est pour le plateau
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plateau[selection->x][selection->y] = nullptr;
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// Déplace la pièce sur le plateau
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modifierPlateau(x, y, selection);
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// Met à jour les coordonnées de la pièce
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selection->moveTo(x, y);
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// Déselectionne la pièce
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modifierSelection(x, y);
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}
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