diff --git a/includes/Dames/Dames.hpp b/includes/Dames/Dames.hpp index 1f2a557..c9ba8cb 100644 --- a/includes/Dames/Dames.hpp +++ b/includes/Dames/Dames.hpp @@ -1,7 +1,6 @@ #pragma once #include "PlateauDames.hpp" -#include "PieceDames.hpp" class Dames { friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &); diff --git a/includes/Dames/PieceDames.hpp b/includes/Dames/PieceDames.hpp index 35d0bfa..e411389 100644 --- a/includes/Dames/PieceDames.hpp +++ b/includes/Dames/PieceDames.hpp @@ -10,12 +10,16 @@ struct PieceDames : public Piece { PieceDames(const enum Categorie); virtual ~PieceDames(); - + // Getter pour la piece (dame ou non) - bool getDame() const { return dame; } + bool getDame() const { + return dame; + } // Setter pour la piece (dame ou non) - void setDame(bool d){ dame = d; } + void setDame(bool d) { + dame = d; + } private: // True si la piece est une dame diff --git a/includes/Joueur.hpp b/includes/Joueur.hpp index 323aad1..591926e 100644 --- a/includes/Joueur.hpp +++ b/includes/Joueur.hpp @@ -23,13 +23,19 @@ public: const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement // Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur - void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); } + void ajoutPiece(Piece *piece) { + pieces.push_back(piece); + } // Getter pour les pièces du joueur - const std::vector getPieces() const { return pieces; } + const std::vector getPieces() const { + return pieces; + } // Getter pour le nom du joueur - const std::string &getNom() const { return nom; } + const std::string &getNom() const { + return nom; + } // Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur }; diff --git a/src/Butin/Butin.cpp b/src/Butin/Butin.cpp index 7051644..4b3b741 100644 --- a/src/Butin/Butin.cpp +++ b/src/Butin/Butin.cpp @@ -27,4 +27,6 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Butin &data) { return out; } -void Butin::init() { plateau.initialiserPlateau(); } +void Butin::init() { + plateau.initialiserPlateau(); +} diff --git a/src/Dames/Dames.cpp b/src/Dames/Dames.cpp index a2934bf..54a4a76 100644 --- a/src/Dames/Dames.cpp +++ b/src/Dames/Dames.cpp @@ -39,13 +39,15 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Dames &data) { return out; } -void Dames::init() { plateau.initialiserPlateau(); } +void Dames::init() { + plateau.initialiserPlateau(); +} // TODO: A continuer bool Dames::prisePossible(Joueur &joueur) const { - const std::vector& pieces = joueur.getPieces(); - for(int i=0;igetDame()) + const std::vector &pieces = joueur.getPieces(); + for (int i = 0; i < pieces.size(); i++) { + // if (!pieces[i]->getDame()) } return false; } diff --git a/src/Joueur.cpp b/src/Joueur.cpp index 83d3e12..fe573fc 100644 --- a/src/Joueur.cpp +++ b/src/Joueur.cpp @@ -1,6 +1,8 @@ #include "../includes/Joueur.hpp" -Joueur::Joueur() { std::cout << "joueur\n"; } +Joueur::Joueur() { + std::cout << "joueur\n"; +} Joueur::~Joueur() {} diff --git a/src/Mouvement.cpp b/src/Mouvement.cpp index b57e91e..56bd0b6 100644 --- a/src/Mouvement.cpp +++ b/src/Mouvement.cpp @@ -1,6 +1,8 @@ #include "../includes/Mouvement.hpp" -Mouvement::Mouvement() { std::cout << "mouvement\n"; } +Mouvement::Mouvement() { + std::cout << "mouvement\n"; +} Mouvement::~Mouvement() {} diff --git a/src/Piece.cpp b/src/Piece.cpp index 983da7f..08c853a 100644 --- a/src/Piece.cpp +++ b/src/Piece.cpp @@ -1,6 +1,8 @@ #include "../includes/Piece.hpp" -Piece::Piece(const std::string cat) { std::cout << "pièce - " << cat << "\n"; } +Piece::Piece(const std::string cat) { + std::cout << "pièce - " << cat << "\n"; +} Piece::~Piece() {} diff --git a/src/Safari/Safari.cpp b/src/Safari/Safari.cpp index b675a0d..cbc887f 100644 --- a/src/Safari/Safari.cpp +++ b/src/Safari/Safari.cpp @@ -35,9 +35,11 @@ std::ostream &operator<<(std::ostream &out, const Safari &data) { void Safari::init() { // On peut donner que 2 joueurs ? - /* ===> dsl je sais pas si la question est pour moi et je suis pas sûre de comprendre mais : Le safari est le seul jeu qui peut se jouer à 3, mais il peut également se jouer à 2. - Je ne sais pas comment faire le constructeur pour qu'il ne prenne que 2 joueurs. - Donc hésite pas à me détailler ce qui va pas exactement j'ai peut-être fait un truc chelou*/ + /* ===> dsl je sais pas si la question est pour moi et je suis pas sûre de + comprendre mais : Le safari est le seul jeu qui peut se jouer à 3, mais il + peut également se jouer à 2. Je ne sais pas comment faire le constructeur + pour qu'il ne prenne que 2 joueurs. Donc hésite pas à me détailler ce qui va + pas exactement j'ai peut-être fait un truc chelou*/ plateau.initialiserPlateau(); } diff --git a/src/main.cpp b/src/main.cpp index 9654d56..4a38fa8 100644 --- a/src/main.cpp +++ b/src/main.cpp @@ -1,7 +1,9 @@ #include "../includes/Dames/PlateauDames.hpp" #include "../includes/Ecran.hpp" -void draw_debug(PlateauDames &p) { p.afficherPlateau(std::cout, true); } +void draw_debug(PlateauDames &p) { + p.afficherPlateau(std::cout, true); +} int main() { Joueur j1;