From eabd659122a4ab2ff4f708430eae815685e99740 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Mylloon Date: Sun, 12 Nov 2023 16:05:42 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?d=C3=A9but,=20premi=C3=A8res=20id=C3=A9es,=20et?= =?UTF-8?q?c?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit Co-authored-by: Emma --- includes/Dames.hpp | 23 +++++++++++++++++++++++ includes/Joueur.hpp | 20 ++++++++++++++++++++ includes/Mouvement.hpp | 24 ++++++++++++++++++++++++ includes/Piece.hpp | 23 +++++++++++++++++++++++ includes/Plateau.hpp | 27 +++++++++++++++++++++++++++ src/Dames.cpp | 15 +++++++++++++++ src/Joueur.cpp | 15 +++++++++++++++ src/Mouvement.cpp | 15 +++++++++++++++ src/Piece.cpp | 15 +++++++++++++++ src/Plateau.cpp | 15 +++++++++++++++ 10 files changed, 192 insertions(+) create mode 100644 includes/Dames.hpp create mode 100644 includes/Joueur.hpp create mode 100644 includes/Mouvement.hpp create mode 100644 includes/Piece.hpp create mode 100644 includes/Plateau.hpp create mode 100644 src/Dames.cpp create mode 100644 src/Joueur.cpp create mode 100644 src/Mouvement.cpp create mode 100644 src/Piece.cpp create mode 100644 src/Plateau.cpp diff --git a/includes/Dames.hpp b/includes/Dames.hpp new file mode 100644 index 0000000..bba4d84 --- /dev/null +++ b/includes/Dames.hpp @@ -0,0 +1,23 @@ +#ifndef DAMES +#define DAMES + +#include + +class Dames { + friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &); + + // Plateau de jeu + + // Joueurs + +public: + Dames(); // constructor + virtual ~Dames(); // destructor + + Dames(const Dames &); // copy constructor + const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement +}; + +// Fonction d'initialisation du jeu + +#endif diff --git a/includes/Joueur.hpp b/includes/Joueur.hpp new file mode 100644 index 0000000..11fd2ab --- /dev/null +++ b/includes/Joueur.hpp @@ -0,0 +1,20 @@ +#ifndef JOUEUR +#define JOUEUR + +#include + +class Joueur { + friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &); + + // Couleur des pièces du joueur (pour les dames) + std::string couleur; + +public: + Joueur(); // constructor + virtual ~Joueur(); // destructor + + Joueur(const Joueur &); // copy constructor + const Joueur &operator=(const Joueur &); // copy assignement +}; + +#endif diff --git a/includes/Mouvement.hpp b/includes/Mouvement.hpp new file mode 100644 index 0000000..3115752 --- /dev/null +++ b/includes/Mouvement.hpp @@ -0,0 +1,24 @@ +#ifndef MOUVEMENT +#define MOUVEMENT + +#include + +class Mouvement { + friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Mouvement &); + + // (jeu des dames) Coordonnées du déplacement, source et destination. (Selon + // la modélisation du plateau ?) + +public: + Mouvement(); // constructor + virtual ~Mouvement(); // destructor + + Mouvement(const Mouvement &); // copy constructor + const Mouvement &operator=(const Mouvement &); // copy assignement + + // Fonction de déplacement + + // Fonction de prise de pièce +}; + +#endif diff --git a/includes/Piece.hpp b/includes/Piece.hpp new file mode 100644 index 0000000..0dcf1cd --- /dev/null +++ b/includes/Piece.hpp @@ -0,0 +1,23 @@ +#ifndef PIECE +#define PIECE + +#include + +class Piece { + friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Piece &); + + // Couleur de la pièce (peut-être à formaliser, juste blanc ou noir pour les + // dames) + std::string couleur; + // Type de la pièce (pion ou dame pour les dames) + std::string type; + +public: + Piece(); // constructor + virtual ~Piece(); // destructor + + Piece(const Piece &); // copy constructor + const Piece &operator=(const Piece &); // copy assignement +}; + +#endif diff --git a/includes/Plateau.hpp b/includes/Plateau.hpp new file mode 100644 index 0000000..2f7d7b0 --- /dev/null +++ b/includes/Plateau.hpp @@ -0,0 +1,27 @@ +#ifndef PLATEAU +#define PLATEAU + +#include + +class Plateau { + friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &); + + // Il faudrait sûrement un tableau pour initialiser le plateau, mais je suis + // pas sûr du type de l'attribut. J'avais pensé à un tableau de Piece (avec la + // case à null si aucune piece dessus), je sais pas si c'est une bonne idée. + +public: + Plateau(); // constructor + virtual ~Plateau(); // destructor + + Plateau(const Plateau &); // copy constructor + const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement + + // Fonction pour initialiser le plateau + + // Fonction pour afficher le plateau + + // Fonction pour modifier le plateau +}; + +#endif diff --git a/src/Dames.cpp b/src/Dames.cpp new file mode 100644 index 0000000..466712a --- /dev/null +++ b/src/Dames.cpp @@ -0,0 +1,15 @@ +#include "../includes/Dames.hpp" + +Dames::Dames() { std::cout << "dames\n"; } + +Dames::~Dames() {} + +Dames::Dames(const Dames &) {} + +const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) { + if (this == &src) { + return *this; + } + + return *this; +} diff --git a/src/Joueur.cpp b/src/Joueur.cpp new file mode 100644 index 0000000..4b42d9d --- /dev/null +++ b/src/Joueur.cpp @@ -0,0 +1,15 @@ +#include "../includes/Joueur.hpp" + +Joueur::Joueur() { std::cout << "joueur\n"; } + +Joueur::~Joueur() {} + +Joueur::Joueur(const Joueur &) {} + +const Joueur &Joueur::operator=(const Joueur &src) { + if (this == &src) { + return *this; + } + + return *this; +} diff --git a/src/Mouvement.cpp b/src/Mouvement.cpp new file mode 100644 index 0000000..439eb74 --- /dev/null +++ b/src/Mouvement.cpp @@ -0,0 +1,15 @@ +#include "../includes/Mouvement.hpp" + +Mouvement::Mouvement() { std::cout << "mouvement\n"; } + +Mouvement::~Mouvement() {} + +Mouvement::Mouvement(const Mouvement &) {} + +const Mouvement &Mouvement::operator=(const Mouvement &src) { + if (this == &src) { + return *this; + } + + return *this; +} diff --git a/src/Piece.cpp b/src/Piece.cpp new file mode 100644 index 0000000..98c1185 --- /dev/null +++ b/src/Piece.cpp @@ -0,0 +1,15 @@ +#include "../includes/Piece.hpp" + +Piece::Piece() { std::cout << "pièce\n"; } + +Piece::~Piece() {} + +Piece::Piece(const Piece &) {} + +const Piece &Piece::operator=(const Piece &src) { + if (this == &src) { + return *this; + } + + return *this; +} diff --git a/src/Plateau.cpp b/src/Plateau.cpp new file mode 100644 index 0000000..6837500 --- /dev/null +++ b/src/Plateau.cpp @@ -0,0 +1,15 @@ +#include "../includes/Plateau.hpp" + +Plateau::Plateau() { std::cout << "plateau\n"; } + +Plateau::~Plateau() {} + +Plateau::Plateau(const Plateau &) {} + +const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) { + if (this == &src) { + return *this; + } + + return *this; +}