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@ -3,8 +3,8 @@
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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class Dames {
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class Dames {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
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@ -13,19 +13,18 @@ class Dames {
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Plateau plateau;
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Plateau plateau;
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// Joueurs
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// Joueurs
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Joueur &joueurCourrant;
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Joueur &joueur1;
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Joueur &joueur1;
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Joueur &joueur2;
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Joueur &joueur2;
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Joueur &joueurCourant;
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public:
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public:
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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virtual ~Dames(); // destructor
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Dames(const Dames &d); // copy constructor
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Dames(const Dames &d); // copy constructor
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
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// Fonction d'initialisation du jeu
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// Fonction d'initialisation du jeu
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};
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};
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#endif
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#endif
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@ -27,9 +27,7 @@ public:
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void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
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void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
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// Getter pour les pièces du joueur
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// Getter pour les pièces du joueur
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const std::vector<Piece*> getPieces() const {
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const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
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return pieces;
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}
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
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};
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};
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@ -1,8 +1,8 @@
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#ifndef PLATEAU
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#ifndef PLATEAU
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#define PLATEAU
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#define PLATEAU
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#include "../includes/Piece.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Joueur.hpp"
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#include "../includes/Piece.hpp"
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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class Plateau {
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class Plateau {
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@ -23,7 +23,8 @@ public:
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const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
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const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
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// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
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// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
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// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de comment initialiser la fonction autrement
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// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de
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// comment initialiser la fonction autrement
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virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2);
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virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2);
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)
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@ -1,6 +1,7 @@
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#include "../includes/Dames.hpp"
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#include "../includes/Dames.hpp"
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant{j1} {
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Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
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: joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
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Plateau p(10);
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Plateau p(10);
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this->plateau = p;
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this->plateau = p;
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
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@ -8,7 +9,8 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant
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Dames::~Dames() {}
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Dames::~Dames() {}
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Dames::Dames(const Dames &d): joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourrant{d.joueurCourrant} {}
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Dames::Dames(const Dames &d)
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: joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourant{d.joueurCourant} {}
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const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
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const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
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if (this == &src) {
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if (this == &src) {
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@ -1,6 +1,6 @@
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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#include "../includes/Plateau.hpp"
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Plateau::Plateau(){}
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Plateau::Plateau() {}
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Plateau::Plateau(int t) {
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Plateau::Plateau(int t) {
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// Création du plateau vide
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// Création du plateau vide
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@ -31,17 +31,17 @@ const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
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}
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}
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void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
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void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
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for(int i=0; i<4;i++){
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for (int i = 0; i < 4; i++) {
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for(int j=0; j<10;j++){
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for (int j = 0; j < 10; j++) {
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||||||
if((i%2==0 && j%2==1) || (i%2==1 && j%2==0)){
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if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
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plateau[i][j] = new PieceDames("noire");
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plateau[i][j] = new PieceDames("noire");
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j1.ajoutPiece(plateau[i][j]);
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j1.ajoutPiece(plateau[i][j]);
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}
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}
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}
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}
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}
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}
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for(int i=6; i<10;i++){
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for (int i = 6; i < 10; i++) {
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for(int j=0; j<10;j++){
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for (int j = 0; j < 10; j++) {
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||||||
if((i%2==0 && j%2==1) || (i%2==1 && j%2==0)){
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if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
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||||||
plateau[i][j] = new PieceDames("blanche");
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plateau[i][j] = new PieceDames("blanche");
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j2.ajoutPiece(plateau[i][j]);
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j2.ajoutPiece(plateau[i][j]);
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}
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}
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