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@ -3,8 +3,8 @@
#include <iostream>
#include "../includes/Plateau.hpp"
#include "../includes/Joueur.hpp"
#include "../includes/Plateau.hpp"
class Dames {
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Dames &);
@ -13,9 +13,9 @@ class Dames {
Plateau plateau;
// Joueurs
Joueur &joueurCourrant;
Joueur &joueur1;
Joueur &joueur2;
Joueur &joueurCourant;
public:
Dames(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
@ -25,7 +25,6 @@ public:
const Dames &operator=(const Dames &); // copy assignement
// Fonction d'initialisation du jeu
};
#endif

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@ -27,9 +27,7 @@ public:
void ajoutPiece(Piece *piece) { pieces.push_back(piece); }
// Getter pour les pièces du joueur
const std::vector<Piece*> getPieces() const {
return pieces;
}
const std::vector<Piece *> getPieces() const { return pieces; }
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
};

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@ -1,8 +1,8 @@
#ifndef PLATEAU
#define PLATEAU
#include "../includes/Piece.hpp"
#include "../includes/Joueur.hpp"
#include "../includes/Piece.hpp"
#include <iostream>
class Plateau {
@ -23,7 +23,8 @@ public:
const Plateau &operator=(const Plateau &); // copy assignement
// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de comment initialiser la fonction autrement
// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de
// comment initialiser la fonction autrement
virtual void initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2);
// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu)

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@ -1,6 +1,7 @@
#include "../includes/Dames.hpp"
Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant{j1} {
Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur &j2)
: joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourant{j1} {
Plateau p(10);
this->plateau = p;
plateau.initialiserPlateau(j1, j2);
@ -8,7 +9,8 @@ Dames::Dames(Joueur &j1, Joueur & j2) : joueur1{j1}, joueur2{j2}, joueurCourrant
Dames::~Dames() {}
Dames::Dames(const Dames &d): joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourrant{d.joueurCourrant} {}
Dames::Dames(const Dames &d)
: joueur1{d.joueur1}, joueur2{d.joueur2}, joueurCourant{d.joueurCourant} {}
const Dames &Dames::operator=(const Dames &src) {
if (this == &src) {

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@ -1,6 +1,6 @@
#include "../includes/Plateau.hpp"
Plateau::Plateau(){}
Plateau::Plateau() {}
Plateau::Plateau(int t) {
// Création du plateau vide
@ -31,17 +31,17 @@ const Plateau &Plateau::operator=(const Plateau &src) {
}
void Plateau::initialiserPlateau(Joueur &j1, Joueur &j2) {
for(int i=0; i<4;i++){
for(int j=0; j<10;j++){
if((i%2==0 && j%2==1) || (i%2==1 && j%2==0)){
for (int i = 0; i < 4; i++) {
for (int j = 0; j < 10; j++) {
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
plateau[i][j] = new PieceDames("noire");
j1.ajoutPiece(plateau[i][j]);
}
}
}
for(int i=6; i<10;i++){
for(int j=0; j<10;j++){
if((i%2==0 && j%2==1) || (i%2==1 && j%2==0)){
for (int i = 6; i < 10; i++) {
for (int j = 0; j < 10; j++) {
if ((i % 2 == 0 && j % 2 == 1) || (i % 2 == 1 && j % 2 == 0)) {
plateau[i][j] = new PieceDames("blanche");
j2.ajoutPiece(plateau[i][j]);
}