#pragma once #include "../Jeu.hpp" #include "PlateauButin.hpp" struct PieceButin; class Butin : private Jeu { friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &); // Plateau de jeu PlateauButin plateau; // Joueurs Joueur &joueur2; // Etape du jeu, pour savoir où on en est enum Etape { ChoixJ1 = 0, ChoixJ2, EnJeu, Fini, }; // Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes enum Etape etape; // Permet de transformer une Piece en PieceButin const PieceButin *getPiece(const int x, const int y) const; // Message quand les joueurs retirent les pièces au début du jeu const std::string msgPieceJaune(const bool erreur = false) const; // Message à chaque tour du joueur const std::string msgTonTour() const; // Message affichant le nombre de points const std::string msgPoints(const std::pair points) const; // Position curseur const std::pair getPosition() const override; // Change de joueur courant void changerJoueurCourant(); // Renvoie le nombre de points des joueurs 1 et 2 std::pair calculpoints(const bool finPartie = false) const; public: Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor virtual ~Butin(); // destructor // Fonction de jeu void play() override; // Fonction d'évènement void event(const int x, const int y) override; };