Mylloon
cb6f21938b
jme dis que pour savoir ou on en est on peut avoir un enum d'étapes et on avance jusqua la fin du jeu dans les etapes du jeu
40 lines
764 B
C++
40 lines
764 B
C++
#pragma once
|
|
|
|
#include "../Jeu.hpp"
|
|
#include "PlateauButin.hpp"
|
|
|
|
class Butin : private Jeu {
|
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &);
|
|
|
|
// Plateau de jeu
|
|
PlateauButin plateau;
|
|
|
|
// Joueurs
|
|
Joueur &joueur2;
|
|
|
|
// Etape du jeu, pour savoir où on en est
|
|
enum Etape {
|
|
ChoixJ1 = 0,
|
|
ChoixJ2,
|
|
EnJeu,
|
|
Fini,
|
|
};
|
|
|
|
enum Etape etape;
|
|
|
|
public:
|
|
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
|
|
virtual ~Butin(); // destructor
|
|
|
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
|
void init() override;
|
|
|
|
// Fonction de jeu
|
|
void play() override;
|
|
|
|
// Fonction d'évènement
|
|
void event(const int x, const int y) override;
|
|
|
|
// Position curseur
|
|
std::pair<int, int> getPosition() const override;
|
|
};
|