Mylloon
b0b6a5b8b1
* utilisation du nom, ou plutot de l'ID du joueur ! * fonction pour changer de joueur courant * fix dans safari bizarre jsp * maintenant on donne le numéro du joueur quand on l'initialise, la copie joueur1 = joueur2 fait juste une "copie des références" (enfin jespere)
55 lines
1.2 KiB
C++
55 lines
1.2 KiB
C++
#pragma once
|
|
|
|
#include "../Jeu.hpp"
|
|
#include "PlateauButin.hpp"
|
|
|
|
struct PieceButin;
|
|
|
|
class Butin : private Jeu {
|
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Butin &);
|
|
|
|
// Plateau de jeu
|
|
PlateauButin plateau;
|
|
|
|
// Joueurs
|
|
Joueur &joueur2;
|
|
|
|
// Etape du jeu, pour savoir où on en est
|
|
enum Etape {
|
|
ChoixJ1 = 0,
|
|
ChoixJ2,
|
|
EnJeu,
|
|
Fini,
|
|
};
|
|
|
|
// Où l'on se trouve dans le jeu, à quelle étape nous sommes
|
|
enum Etape etape;
|
|
|
|
// Permet de transformer une Piece en PieceButin
|
|
PieceButin *getPiece(const int x, const int y) const;
|
|
|
|
// Message quand les joueurs retirent les pièces au début du jeu
|
|
std::string msgPieceJaune(const bool erreur = false) const;
|
|
|
|
// Message à chaque tour du joueur
|
|
std::string msgTonTour() const;
|
|
|
|
// Position curseur
|
|
std::pair<int, int> getPosition() const override;
|
|
|
|
// Change de joueur courant
|
|
void changerJoueurCourant();
|
|
|
|
public:
|
|
Butin(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2); // constructor
|
|
virtual ~Butin(); // destructor
|
|
|
|
// Fonction d'initialisation du jeu
|
|
void init() override;
|
|
|
|
// Fonction de jeu
|
|
void play() override;
|
|
|
|
// Fonction d'évènement
|
|
void event(const int x, const int y) override;
|
|
};
|