33 lines
887 B
C++
33 lines
887 B
C++
#pragma once
|
|
|
|
#include "../includes/Piece.hpp"
|
|
#include <vector>
|
|
|
|
class Joueur {
|
|
friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Joueur &);
|
|
|
|
// Numéro du joueur
|
|
int id;
|
|
|
|
// Pièces du joueur
|
|
// Pour le butin, tout simplement les pièces que le joueur gagne.
|
|
// Pour les dames, peut être uniquement les pieces sur le plateau.
|
|
// Pour le safari, les animaux du joueur
|
|
std::vector<const Piece *> pieces;
|
|
|
|
public:
|
|
Joueur(const int numeroJoueur); // constructor
|
|
virtual ~Joueur(); // destructor
|
|
|
|
// Ajoute une pièce à la liste de pièces du joueur
|
|
void ajoutPiece(const Piece *piece);
|
|
|
|
// Getter pour les pièces du joueur
|
|
const std::vector<const Piece *> getPieces() const;
|
|
|
|
// Getter pour le nom du joueur
|
|
int getNum() const;
|
|
|
|
// Fonction qui supprime une pièce de la liste de pièces du joueur
|
|
bool retirePiece(Piece *piece);
|
|
};
|