Mylloon
cb6f21938b
jme dis que pour savoir ou on en est on peut avoir un enum d'étapes et on avance jusqua la fin du jeu dans les etapes du jeu
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866 B
C++
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866 B
C++
#pragma once
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#include "../Jeu.hpp"
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#include "PieceSafari.hpp"
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#include "PlateauSafari.hpp"
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class Safari : private Jeu {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Safari &);
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// Plateau de jeu
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PlateauSafari plateau;
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// Joueurs
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Joueur &joueur2;
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Joueur *joueur3;
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// Barrières
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std::vector<PieceSafari *> barrieres;
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public:
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Safari(Joueur &joueur1, Joueur &joueur2,
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Joueur *joueur3 = nullptr); // constructor
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virtual ~Safari(); // destructor
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void init() override;
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// Fonction de jeu
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void play() override;
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// Fonction d'évènement
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void event(const int x, const int y) override;
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// Position curseur
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std::pair<int, int> getPosition() const override;
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// Fonction d'initialisation du jeu
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void choixAnimal(const PieceSafari::Categorie animal) const;
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};
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