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1.4 KiB
C++
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C++
#pragma once
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#include "../includes/Piece.hpp"
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#include "types.hpp"
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#include <vector>
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class Plateau {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
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protected:
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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Piece ***plateau;
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// Taille du plateau
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const int taille;
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// Piece actuellement selectionnée
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Piece *selection;
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public:
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Plateau(const int taille); // constructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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virtual void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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// Fonction pour modifier le plateau
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void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
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// Fonction pour bouger une pièce, renvoie les anciennes coordonnées de la
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// pièce bougée (TODO: est-ce utile de renvoyer les anciennes coordonnées ?)
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const Position moveSelection(const int x, const int y);
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// Renvoie une pièce à une position donnnée
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Piece *getPiece(const int x, const int y) const;
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// Prend des coordonnées-écran et renvoie des coordonnées-jeu
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const Position trouveCoordonnees(const int x, const int y) const;
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// Renvoie la taille du plateau
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int getTaille() const;
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// Change la pièce selectionnée
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void modifierSelection(const int x, const int y);
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// Renvoie la liste des pièces du plateau
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std::vector<const Piece *> getPieces() const;
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};
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