Mylloon
cb6f21938b
jme dis que pour savoir ou on en est on peut avoir un enum d'étapes et on avance jusqua la fin du jeu dans les etapes du jeu
35 lines
1 KiB
C++
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1 KiB
C++
#pragma once
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#include "../includes/Piece.hpp"
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class Plateau {
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friend std::ostream &operator<<(std::ostream &, const Plateau &);
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protected:
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// Tableau représentant le plateau de jeu
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Piece ***plateau;
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// Taille du plateau
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int taille;
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public:
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Plateau(const int taille); // constructor
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virtual ~Plateau(); // destructor
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// Fonction pour initialiser le plateau (selon le jeu)
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// Seulement deux joueurs pour le jeu de dame uniquement, je suis pas sûre de
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// comment initialiser la fonction autrement
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virtual void initialiserPlateau() = 0;
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// Fonction pour afficher le plateau (selon le jeu) vers une sortie
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void afficherPlateau(std::ostream &, const bool debug = false) const;
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// Fonction pour modifier le plateau
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void modifierPlateau(const int x, const int y, Piece *piece) const;
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// Prend des coordonnées écran et renvoie des coordonnées jeu
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std::pair<int, int> trouveCoordonnees(const int x, const int y) const;
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// Renvoie la taille du plateau
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int getTaille() const;
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};
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