From 0ac69d53a25b7213c2e00a1673da528330daf012 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Mylloon Date: Fri, 31 Dec 2021 10:26:31 +0100 Subject: [PATCH] remove render option and vsync option --- window.c | 43 ++++++++++--------------------------------- 1 file changed, 10 insertions(+), 33 deletions(-) diff --git a/window.c b/window.c index 2e891b5..fb6e09d 100644 --- a/window.c +++ b/window.c @@ -27,8 +27,8 @@ static void sortie(void); static surface_t * _cube = NULL; static float _cubeSize = 4.0f; -/* des variable d'états pour activer/désactiver des options de rendu */ -static int _use_tex = 1, _use_color = 1, _use_lighting = 1; +/* variable d'état pour activer/désactiver la synchronisation verticale */ +static int _use_vsync = 1; /* on créé une grille de positions où il y aura des cubes */ static int _grille[] = { @@ -102,9 +102,6 @@ void init(void) { * textures */ gl4dpInitScreen(); - /* Pour forcer la désactivation de la synchronisation verticale */ - // SDL_GL_SetSwapInterval(0); - /* on créé le cube */ _cube = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */ @@ -112,13 +109,9 @@ void init(void) { id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp"); set_texture_id(_cube, id); - /* si _use_tex != 0, on active l'utilisation de la texture */ - if(_use_tex) - enable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); - - /* si _use_lighting != 0, on active l'ombrage */ - if(_use_lighting) - enable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING); + /* si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */ + if(_use_vsync) + SDL_GL_SetSwapInterval(1); /* mettre en place la fonction à appeler en cas de sortie */ atexit(sortie); @@ -214,28 +207,12 @@ void draw(void) { /*!\brief intercepte l'événement clavier pour modifier les options (à l'appuie d'une touche). */ void keyd(int keycode) { switch(keycode) { - case GL4DK_t: /* 't' la texture */ - _use_tex = !_use_tex; - if(_use_tex) - enable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); + case GL4DK_v: /* 'v' utiliser la sync Verticale */ + _use_vsync = !_use_vsync; + if(_use_vsync) + SDL_GL_SetSwapInterval(1); else - disable_surface_option( _cube, SO_USE_TEXTURE); - break; - - case GL4DK_c: /* 'c' utiliser la couleur */ - _use_color = !_use_color; - if(_use_color) - enable_surface_option( _cube, SO_USE_COLOR); - else - disable_surface_option( _cube, SO_USE_COLOR); - break; - - case GL4DK_l: /* 'l' utiliser l'ombrage par la méthode Gouraud */ - _use_lighting = !_use_lighting; - if(_use_lighting) - enable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING); - else - disable_surface_option( _cube, SO_USE_LIGHTING); + SDL_GL_SetSwapInterval(0); break; case GL4DK_RIGHT: