diff --git a/window.c b/window.c index b4e27fa..bb50d3c 100644 --- a/window.c +++ b/window.c @@ -49,8 +49,8 @@ typedef struct perso_t { } perso_t; /* Définition de nos deux joueurs */ -perso_t _herosA = { -10.0f, 0.0f, 0.0f }; -perso_t _herosB = { 10.0f, 0.0f, 0.0f }; +perso_t _herosA = { -10.f, 0.f, 0.f }; +perso_t _herosB = { 6.f, 0.f, -6.f }; /* clavier virtuel */ enum { @@ -144,6 +144,8 @@ void idle(void) { // pour le frame d'après, je mets à jour t0 t0 = t; + int ligne, colonne; + /* Mouvements du héros A */ if(_vkeyboard[VK_RIGHT]) _herosA.x += 10.f * dt; @@ -153,6 +155,9 @@ void idle(void) { _herosA.x -= 10.f * dt; if(_vkeyboard[VK_DOWN]) _herosA.z += 10.f * dt; + ligne = (int)((_herosA.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); + colonne = (int)((_herosA.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); + printf("\n==Héros A==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne); /* Mouvements du héros B */ if(_vkeyboard[VK_d]) @@ -163,7 +168,9 @@ void idle(void) { _herosB.x -= 10.f * dt; if(_vkeyboard[VK_s]) _herosB.z += 10.f * dt; - + ligne = (int)((_herosB.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); + colonne = (int)((_herosB.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); + printf("==Héros B==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne); } /*!\brief la fonction appelée à chaque display. */