diff --git a/window.c b/window.c index 54d545d..c1efc22 100644 --- a/window.c +++ b/window.c @@ -49,8 +49,8 @@ typedef struct perso_t { } perso_t; /* Définition de nos deux joueurs */ -perso_t _herosA = { 6.f, 0.f, -6.f }; -perso_t _herosB = { -10.f, 0.f, 0.f }; +perso_t _herosA = { 6.f, 0.f, -6.f }; // à droite +perso_t _herosB = { -10.f, 0.f, 0.f }; // à gauche /* clavier virtuel */ enum { @@ -144,33 +144,39 @@ void idle(void) { // pour le frame d'après, je mets à jour t0 t0 = t; - int ligne, colonne; - /* Mouvements du héros A */ + float zA = (float)((_herosA.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); + float xA = (float)((_herosA.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); if(_vkeyboard[VK_RIGHT]) - _herosA.x += 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_UP]) - _herosA.z -= 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_LEFT]) - _herosA.x -= 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_DOWN]) - _herosA.z += 10.f * dt; - ligne = (int)((_herosA.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); - colonne = (int)((_herosA.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); - printf("\n==Héros A==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne); + if(xA < (_grilleW - 2)) // collision à droite du plateau + _herosA.x += 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_UP]) // collision en haut plateau + if(zA > 1.f) + _herosA.z -= 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_LEFT]) // collision à gauche du plateau + if(xA > 1.f) + _herosA.x -= 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_DOWN]) // collision en bas du plateau + if(zA < (_grilleH - 2)) + _herosA.z += 10.f * dt; + printf("\n==Héros A==\nli = %f, col = %f\n===========\n", zA, xA); /* Mouvements du héros B */ + float zB = (float)((_herosB.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); + float xB = (float)((_herosB.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); if(_vkeyboard[VK_d]) - _herosB.x += 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_z]) - _herosB.z -= 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_q]) - _herosB.x -= 10.f * dt; - if(_vkeyboard[VK_s]) - _herosB.z += 10.f * dt; - ligne = (int)((_herosB.z + _cubeSize * _grilleH / 2) / _cubeSize); - colonne = (int)((_herosB.x + _cubeSize * _grilleW / 2) / _cubeSize); - printf("==Héros B==\nli = %d, col = %d\n===========\n", ligne, colonne); + if(xB < (_grilleW - 2)) // collision à droite du plateau + _herosB.x += 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_z]) // collision en haut plateau + if(zB > 1.f) + _herosB.z -= 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_q]) // collision à gauche du plateau + if(xB > 1.f) + _herosB.x -= 10.f * dt; + if(_vkeyboard[VK_s]) // collision en bas du plateau + if(zB < (_grilleH - 2)) + _herosB.z += 10.f * dt; + printf("==Héros B==\nli = %f, col = %f\n===========\n", zB, xB); } /*!\brief la fonction appelée à chaque display. */