Add wood texture
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@ -53,3 +53,4 @@ La présentation se trouve dans le [dossier présentation](presentation/presenta
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## Sources
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## Sources
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- [Image du dépôt](https://pixabay.com/vectors/bomb-cartoon-iconic-2025548/)
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- [Image du dépôt](https://pixabay.com/vectors/bomb-cartoon-iconic-2025548/)
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- [Image du bois](https://pixabay.com/vectors/crate-box-wood-pattern-wooden-147618/)
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BIN
images/bois.bmp
Normal file
BIN
images/bois.bmp
Normal file
Binary file not shown.
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window.c
21
window.c
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@ -29,6 +29,7 @@ static void sortie(void);
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/*!\brief Surface représentant un cube */
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/*!\brief Surface représentant un cube */
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static surface_t * _cube = NULL;
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static surface_t * _cube = NULL;
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static surface_t * _cubeBois = NULL;
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static float _cubeSize = 4.f;
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static float _cubeSize = 4.f;
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/*!\brief Surface représentant une sphère */
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/*!\brief Surface représentant une sphère */
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@ -122,7 +123,6 @@ int main(int argc, char ** argv) {
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/*!\brief init de nos données, spécialement le plateau */
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/*!\brief init de nos données, spécialement le plateau */
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void init(void) {
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void init(void) {
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GLuint id;
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/* Création d'un screen GL4Dummies (texture dans laquelle nous
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/* Création d'un screen GL4Dummies (texture dans laquelle nous
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* pouvons dessiner) aux dimensions de la fenêtre. IMPORTANT de
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* pouvons dessiner) aux dimensions de la fenêtre. IMPORTANT de
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* créer le screen avant d'utiliser les fonctions liées au
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* créer le screen avant d'utiliser les fonctions liées au
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@ -131,19 +131,24 @@ void init(void) {
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/* Création du cube */
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/* Création du cube */
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_cube = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */
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_cube = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */
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_cubeBois = mk_cube(); /* ça fait 2x6 triangles */
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_sphere = mk_sphere(12, 12); /* ça fait 12x12 triangles */
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_sphere = mk_sphere(12, 12); /* ça fait 12x12 triangles */
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/* Rajoute la texture */
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/* Rajoute la texture */
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id = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp");
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GLuint tex = get_texture_from_BMP("images/tex.bmp");
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set_texture_id(_cube, id);
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set_texture_id(_cube, tex);
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set_texture_id(_sphere, id);
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set_texture_id(_sphere, tex);
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GLuint bois = get_texture_from_BMP("images/bois.bmp");
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set_texture_id(_cubeBois, bois);
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/* Affichage des textures */
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/* Affichage des textures */
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enable_surface_option(_cube, SO_USE_TEXTURE);
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enable_surface_option(_cube, SO_USE_TEXTURE);
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enable_surface_option(_cubeBois, SO_USE_TEXTURE);
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enable_surface_option(_sphere, SO_USE_TEXTURE);
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enable_surface_option(_sphere, SO_USE_TEXTURE);
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/* Affichage des ombres */
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/* Affichage des ombres */
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enable_surface_option(_cube, SO_USE_LIGHTING);
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enable_surface_option(_cube, SO_USE_LIGHTING);
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enable_surface_option(_cubeBois, SO_USE_LIGHTING);
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enable_surface_option(_sphere, SO_USE_LIGHTING);
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enable_surface_option(_sphere, SO_USE_LIGHTING);
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/* Si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */
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/* Si _use_vsync != 0, on active la synchronisation verticale */
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@ -458,14 +463,14 @@ void draw(void) {
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}
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}
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/* Bloc destructible */
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/* Bloc destructible */
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if(_plateau[i * _grilleW + j] == 4) {
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if(_plateau[i * _grilleW + j] == 4) {
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_cube->dcolor = couleurBois;
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_cubeBois->dcolor = couleurBois;
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/* copie model_view_matrix dans nmv */
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/* copie model_view_matrix dans nmv */
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memcpy(nmv, model_view_matrix, sizeof(nmv));
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memcpy(nmv, model_view_matrix, sizeof(nmv));
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/* pour convertir les coordonnées i, j de la grille en x, z du monde */
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/* pour convertir les coordonnées i, j de la grille en x, z du monde */
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translate(nmv, _cubeSize * j + cX, 0.0f, _cubeSize * i + cZ);
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translate(nmv, _cubeSize * j + cX, 0.0f, _cubeSize * i + cZ);
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scale(nmv, _cubeSize / 2.6f, _cubeSize / 2.6f, _cubeSize / 2.6f);
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scale(nmv, _cubeSize / 2.6f, _cubeSize / 2.6f, _cubeSize / 2.6f);
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transform_n_rasterize(_cube, nmv, projection_matrix);
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transform_n_rasterize(_cubeBois, nmv, projection_matrix);
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}
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}
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}
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}
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@ -612,6 +617,10 @@ void sortie(void) {
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free_surface(_cube);
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free_surface(_cube);
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_cube = NULL;
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_cube = NULL;
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}
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}
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if(_cubeBois) {
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free_surface(_cubeBois);
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_cubeBois = NULL;
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}
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/* on libère la sphère */
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/* on libère la sphère */
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if(_sphere) {
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if(_sphere) {
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