Additions and modifications

- Correct name/order of child quadtrees (SO and NE invert)
- Add concatenation of 4 surfaces into one
This commit is contained in:
Mylloon 2022-05-09 09:42:17 +02:00
parent 315a2ebb1a
commit 0ddb373b3d
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F

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@ -19,8 +19,8 @@ QuadTree::QuadTree(SDL_Surface * image, short niveau_p): niveau(niveau_p), coule
final = false;
nord_ouest = new QuadTree(image_coupe.at(0), niveau + 1);
nord_est = new QuadTree(image_coupe.at(1), niveau + 1);
sud_ouest = new QuadTree(image_coupe.at(2), niveau + 1);
sud_ouest = new QuadTree(image_coupe.at(1), niveau + 1);
nord_est = new QuadTree(image_coupe.at(2), niveau + 1);
sud_est = new QuadTree(image_coupe.at(3), niveau + 1);
for(SDL_Surface * it: image_coupe) {
@ -104,3 +104,62 @@ std::array<SDL_Surface *, 4> QuadTree::coupeEnQuatre(SDL_Surface * s) {
return resultat;
}
SDL_Surface * QuadTree::colleQuatreImages(std::array<SDL_Surface *, 4> morceaux) {
// Récupère la hauteur/largeur de l'image qui est composé des 4 sous-images
// Double les dimensions des morceaux en diagonale (ici NO et SE)
int largeur = (morceaux[0]->w * 2 == morceaux[3]->w * 2) ? morceaux[0]->w * 2 : -1;
int hauteur = (morceaux[0]->h * 2 == morceaux[3]->h * 2) ? morceaux[0]->w * 2 : -1;
// Si dimensions différente alors on prend l'entre-deux
if(largeur == -1) {
if(morceaux[0]->w * 2 > morceaux[3]->w * 2) {
largeur = morceaux[0]->w * 2 - 1;
} else {
largeur = morceaux[3]->w * 2 - 1;
}
}
if(hauteur == -1) {
if(morceaux[0]->h * 2 > morceaux[3]->h * 2) {
hauteur = morceaux[0]->h * 2 - 1;
} else {
hauteur = morceaux[3]->h * 2 - 1;
}
}
SDL_Surface * nouvelle_image = SDL_CreateRGBSurface(0, largeur, hauteur, 32, r_mask, g_mask, b_mask, a_mask);
// Copie chacun son tour les morceaux d'image dans l'image
if(SDL_LockSurface(nouvelle_image) == 0) {
for(Uint32 i = 0; i < morceaux.size(); ++i) {
int decalage_x = 0, decalage_y = 0; // NO
switch(i) {
case 1: // SO
decalage_y = morceaux[0]->h; // décalé sur Y en fonction de NO
break;
case 2: // NE
decalage_x = morceaux[0]->w; // décalé sur X en fonction de NO
break;
case 3: // SE
decalage_x = morceaux[1]->w; // décalé sur X en fonction de SO (== NO)
decalage_y = morceaux[2]->h; // décalé sur Y en fonction de NE
break;
default:
break;
}
for(int x = 0; x < morceaux[i]->w; ++x) {
for(int y = 0; y < morceaux[i]->h; ++y) {
*reinterpret_cast<Uint32 *>(
static_cast<Uint8 *>(nouvelle_image->pixels) + (y + decalage_y) * nouvelle_image->pitch + (x + decalage_x) * nouvelle_image->format->BytesPerPixel
) = *reinterpret_cast<Uint32 *>(
static_cast<Uint8 *>(morceaux[i]->pixels) + y * morceaux[i]->pitch + x * morceaux[i]->format->BytesPerPixel
);
}
}
}
SDL_UnlockSurface(nouvelle_image);
}
return nouvelle_image;
}