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- Mouton mange de l'herbe - Mouton et loups meurs au bout d'un certain temps
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@ -14,6 +14,10 @@ Animal::Animal(const int univers_ID, const int age_max,
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Animal::~Animal(void) {
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suppresionVecteurs(false);
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// Vérfie que il n'y a rien sur la case
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// -> s'il y a quelque chose = on ne fais rien (sel/herbe)
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// -> s'il n'y a rien = on dépose des sels minéraux sur la case
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}
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std::vector<int> Animal::casesPossible(void) const noexcept {
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@ -36,4 +36,11 @@ void Loup::action(void) {
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// S'accouple si besoin
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/* ... */
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if(m_age == m_age_max) { // meurt si trop vieux
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delete this;
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} else {
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++m_age; // augmente l'âge
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++m_faim; // augmente la faim
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}
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}
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@ -30,8 +30,23 @@ void Mouton::action(void) {
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m_index = cases_possible[static_cast<uint64_t>(aleatoire(graine))];
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// Mange de l'herbe si besoin
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/* ... */
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for(auto organisme: Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID]) { // regarde tout les organismes
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if(organisme->position().first == m_index) { // si sur ma position
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if(dynamic_cast<Herbe *>(organisme)) { // si c'est de l'herbe
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delete organisme;
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m_faim = 0;
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break;
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}
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}
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}
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// S'accouple si besoin
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/* ... */
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if(m_age == m_age_max) { // meurt si trop vieux
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delete this;
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} else {
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++m_age; // augmente l'âge
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++m_faim; // augmente la faim
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}
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}
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