Préfix "_m" pour les variables membres d'une classe
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@ -13,9 +13,9 @@
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class Animal: public Organisme {
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class Animal: public Organisme {
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protected:
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protected:
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const int vitesse, age_max;
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const int m_vitesse, m_age_max;
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int age;
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int m_age;
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// Renvoie une vitesse aléatoire
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// Renvoie une vitesse aléatoire
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virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
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virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
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@ -4,18 +4,18 @@
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#include <map>
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#include <map>
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class Organisme {
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class Organisme {
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inline static int total_ID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
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inline static int m_total_ID; // permet d'incrémenter de 1 l'ID de chaque organisme
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protected:
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protected:
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const int univers_ID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
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const int m_univers_ID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
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/* stocke la table des correspondances,
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/* stocke la table des correspondances,
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* chaque organisme possède un ID unique et est
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* chaque organisme possède un ID unique et est
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* représenté par une lettre, cette association est
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* représenté par une lettre, cette association est
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* réalisé dans cette map */
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* réalisé dans cette map */
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static inline std::map<int, char> correspondance;
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static inline std::map<int, char> m_correspondance;
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int index; // Location dans l'univers
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int m_index; // Location dans l'univers
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public:
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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@ -12,17 +12,17 @@
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class Univers {
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class Univers {
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friend class Organisme;
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friend class Organisme;
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const int m, n, taille_univers; // dimensions de l'univers
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const int m_longueur, m_largeur, m_taille_univers; // dimensions de l'univers
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int tour; // tour
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int m_tour; // tour
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/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
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/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
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* - les index libres (non occupés)
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* - les index libres (non occupés)
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* - les organismes présent dans l'univers */
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* - les organismes présent dans l'univers */
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inline static std::map<int, std::pair<std::vector<int>, std::vector<Organisme*>>> liste_univers;
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inline static std::map<int, std::pair<std::vector<int>, std::vector<Organisme*>>> m_liste_univers;
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> dimensions_univers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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inline static int total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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public:
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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@ -1,14 +1,14 @@
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#include "../includes/animal.hpp"
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#include "../includes/animal.hpp"
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Animal::Animal(int universID_p, int age_max_p, int age_p, int vitesse_p): Organisme(universID_p, recuperationIndexLibre(universID_p)), // position aléatoire
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Animal::Animal(int univers_ID, int age_max, int age, int vitesse): Organisme(univers_ID, recuperationIndexLibre(univers_ID)), // position aléatoire
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vitesse(vitesse_p), // par des coordonées
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m_vitesse(vitesse), // par des coordonées
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age_max(age_max_p), // d'un index de
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m_age_max(age_max), // d'un index de
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age(age_p) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
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m_age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
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Animal::Animal(int universID_p, int index_p, int age_max_p, int age_p, int vitesse_p): Organisme(universID_p, index_p),
|
Animal::Animal(int univers_ID, int index, int age_max, int age, int vitesse): Organisme(univers_ID, index),
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vitesse(vitesse_p),
|
m_vitesse(vitesse),
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age_max(age_max_p),
|
m_age_max(age_max),
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age(age_p) { }
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m_age(age) { }
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Animal::~Animal(void) { }
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Animal::~Animal(void) { }
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@ -1,7 +1,7 @@
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#include "../includes/herbe.hpp"
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#include "../includes/herbe.hpp"
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Herbe::Herbe(int universID_p, int index_p): Organisme(universID_p, index_p) {
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Herbe::Herbe(int univers_ID, int index): Organisme(univers_ID, index) {
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correspondance[ID] = ' ';
|
m_correspondance[ID] = ' ';
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}
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}
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bool Herbe::animal(void) const noexcept {
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bool Herbe::animal(void) const noexcept {
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/loup.hpp"
|
#include "../includes/loup.hpp"
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Loup::Loup(int universID_p): Animal(universID_p, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
|
Loup::Loup(int univers_ID): Animal(univers_ID, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
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correspondance[ID] = 'L';
|
m_correspondance[ID] = 'L';
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}
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}
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Loup::Loup(int universID_p, int index_p): Animal(universID_p, index_p, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
|
Loup::Loup(int univers_ID, int index): Animal(univers_ID, index, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
|
||||||
correspondance[ID] = 'L';
|
m_correspondance[ID] = 'L';
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}
|
}
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Loup::~Loup(void) { }
|
Loup::~Loup(void) { }
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/mouton.hpp"
|
#include "../includes/mouton.hpp"
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Mouton::Mouton(int universID_p): Animal(universID_p, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
|
Mouton::Mouton(int univers_ID): Animal(univers_ID, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
|
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correspondance[ID] = 'M';
|
m_correspondance[ID] = 'M';
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}
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}
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Mouton::Mouton(int universID_p, int index_p): Animal(universID_p, index_p, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
|
Mouton::Mouton(int univers_ID, int index): Animal(univers_ID, index, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
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correspondance[ID] = 'M';
|
m_correspondance[ID] = 'M';
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}
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}
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int Mouton::generationVitesse(void) const noexcept {
|
int Mouton::generationVitesse(void) const noexcept {
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@ -1,11 +1,11 @@
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#include "../includes/univers.hpp"
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#include "../includes/univers.hpp"
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#include "../includes/organisme.hpp"
|
#include "../includes/organisme.hpp"
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Organisme::Organisme(int universID_p, int index_p): univers_ID(universID_p), index(index_p), ID(total_ID + 1) {
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Organisme::Organisme(int universID_p, int index_p): m_univers_ID(universID_p), m_index(index_p), ID(m_total_ID + 1) {
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if(Univers::liste_univers[univers_ID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
|
if(Univers::m_liste_univers[m_univers_ID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
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||||||
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
|
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
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total_ID = ID; // + 1 aux ID
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m_total_ID = ID; // + 1 aux ID
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||||||
Univers::liste_univers[univers_ID].second.push_back(this);
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Univers::m_liste_univers[m_univers_ID].second.push_back(this);
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}
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}
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Organisme::~Organisme(void) {
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Organisme::~Organisme(void) {
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@ -13,20 +13,20 @@ Organisme::~Organisme(void) {
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}
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}
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char Organisme::lettre(int id) noexcept {
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char Organisme::lettre(int id) noexcept {
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if(correspondance[id])
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if(m_correspondance[id])
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return correspondance[id];
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return m_correspondance[id];
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return ' ';
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return ' ';
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}
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}
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std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(int id) const noexcept {
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std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(int id) const noexcept {
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return std::make_pair(index, std::make_pair(index / Univers::dimensions_univers[id].first, index % Univers::dimensions_univers[id].first));
|
return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[id].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[id].first));
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}
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}
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int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID_p) {
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int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID_p) {
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if(Univers::liste_univers[universID_p].first.size() == 0) // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
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if(Univers::m_liste_univers[universID_p].first.size() == 0) // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
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||||||
throw std::domain_error("Impossible d'attribuer une position à l'organisme.");
|
throw std::domain_error("Impossible d'attribuer une position à l'organisme.");
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int res = Univers::liste_univers[universID_p].first.back();
|
int res = Univers::m_liste_univers[universID_p].first.back();
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Univers::liste_univers[universID_p].first.pop_back();
|
Univers::m_liste_univers[universID_p].first.pop_back();
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return res;
|
return res;
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}
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}
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@ -1,7 +1,7 @@
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#include "../includes/sel.hpp"
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#include "../includes/sel.hpp"
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Sel::Sel(int universID_p, int index_p): Organisme(universID_p, index_p) {
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Sel::Sel(int univers_ID, int index): Organisme(univers_ID, index) {
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correspondance[ID] = '-';
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m_correspondance[ID] = '-';
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}
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}
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bool Sel::animal(void) const noexcept {
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bool Sel::animal(void) const noexcept {
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@ -1,44 +1,44 @@
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#include "../includes/univers.hpp"
|
#include "../includes/univers.hpp"
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#include "../includes/herbe.hpp"
|
#include "../includes/herbe.hpp"
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Univers::Univers(int longueur, int largeur): m(longueur),
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Univers::Univers(int longueur, int largeur): m_longueur(longueur),
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n(largeur),
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m_largeur(largeur),
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taille_univers(longueur * largeur),
|
m_taille_univers(longueur * largeur),
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tour(0),
|
m_tour(0),
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ID(total_ID + 1) {
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ID(m_total_ID + 1) {
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total_ID = ID; // + 1 aux ID
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m_total_ID = ID; // + 1 aux ID
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// On ajoute tous les index possibles car pour l'instant le plateau est vide
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// On ajoute tous les index possibles car pour l'instant le plateau est vide
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for(int i = 0; i < taille_univers; i++)
|
for(int i = 0; i < m_taille_univers; i++)
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liste_univers[ID].first.push_back(i);
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m_liste_univers[ID].first.push_back(i);
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||||||
// On mélange notre vecteur d'index non occupés
|
// On mélange notre vecteur d'index non occupés
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std::random_device nombre_aleatoire;
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std::random_device nombre_aleatoire;
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std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
|
std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
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||||||
std::shuffle(liste_univers[ID].first.begin(), liste_univers[ID].first.end(), graine);
|
std::shuffle(m_liste_univers[ID].first.begin(), m_liste_univers[ID].first.end(), graine);
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||||||
// Remplie quelques valeurs du tableau avec de l'herbe
|
// Remplie quelques valeurs du tableau avec de l'herbe
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while(liste_univers[ID].first.size() > static_cast<uint64_t>(taille_univers - taille_univers / 2)) { // cast static grâce à "-Wold-style-cast" et "-Wsign-conversion" (syntaxe C++)
|
while(m_liste_univers[ID].first.size() > static_cast<uint64_t>(m_taille_univers - m_taille_univers / 2)) { // cast static grâce à "-Wold-style-cast" et "-Wsign-conversion" (syntaxe C++)
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new Herbe(ID, liste_univers[ID].first.back());
|
new Herbe(ID, m_liste_univers[ID].first.back());
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liste_univers[ID].first.pop_back();
|
m_liste_univers[ID].first.pop_back();
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}
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}
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// On stocke les dimensions pour chaque univers dans une map
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// On stocke les dimensions pour chaque univers dans une map
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dimensions_univers[ID] = std::make_pair(largeur, longueur);
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m_dimensions_univers[ID] = std::make_pair(largeur, longueur);
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}
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}
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Univers::~Univers(void) {
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Univers::~Univers(void) {
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for(auto it: liste_univers[ID].second)
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for(auto it: m_liste_univers[ID].second)
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delete it;
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delete it;
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}
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}
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void Univers::affichage(void) const noexcept {
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void Univers::affichage(void) const noexcept {
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// On génère le plateau pour l'affichage
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// On génère le plateau pour l'affichage
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int * plateau = new int[taille_univers]();
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int * plateau = new int[m_taille_univers]();
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||||||
for(auto it: liste_univers[ID].second)
|
for(auto it: m_liste_univers[ID].second)
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plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
|
plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
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||||||
|
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for(int i = 0; i < n * 4; i++)
|
for(int i = 0; i < m_largeur * 4; i++)
|
||||||
if(i == 0)
|
if(i == 0)
|
||||||
std::cout << "┌"; // coin supérieur gauche
|
std::cout << "┌"; // coin supérieur gauche
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||||||
else
|
else
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||||||
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@ -46,19 +46,19 @@ void Univers::affichage(void) const noexcept {
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||||||
std::cout << "┐" << std::endl; // coin supérieur droit
|
std::cout << "┐" << std::endl; // coin supérieur droit
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||||||
|
|
||||||
std::cout << "│ "; // premier côté gauche
|
std::cout << "│ "; // premier côté gauche
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||||||
for(int i = 0; i < taille_univers; i += n) {
|
for(int i = 0; i < m_taille_univers; i += m_largeur) {
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||||||
for(int j = 0; j < n; j++) {
|
for(int j = 0; j < m_largeur; j++) {
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||||||
std::cout << Organisme::lettre(plateau[i + j]);
|
std::cout << Organisme::lettre(plateau[i + j]);
|
||||||
if(j == n - 1)
|
if(j == m_largeur - 1)
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||||||
std::cout << " │ "; // côté droit
|
std::cout << " │ "; // côté droit
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||||||
else
|
else
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||||||
std::cout << " ";
|
std::cout << " ";
|
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}
|
}
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||||||
if(i != taille_univers - n) std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
|
if(i != m_taille_univers - m_largeur) std::cout << std::endl << "│ "; // saut de ligne et suite du côté gauche
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
std::cout << std::endl;
|
std::cout << std::endl;
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||||||
for(int i = 0; i < n * 4; i++)
|
for(int i = 0; i < m_largeur * 4; i++)
|
||||||
if(i == 0)
|
if(i == 0)
|
||||||
std::cout << "└"; // coin inférieur gauche
|
std::cout << "└"; // coin inférieur gauche
|
||||||
else
|
else
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||||||
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@ -69,7 +69,7 @@ void Univers::affichage(void) const noexcept {
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}
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}
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||||||
bool Univers::enVie(void) const noexcept {
|
bool Univers::enVie(void) const noexcept {
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||||||
for(auto organisme: liste_univers[ID].second) // on parcours les organismes de notre univers
|
for(auto organisme: m_liste_univers[ID].second) // on parcours les organismes de notre univers
|
||||||
if(organisme->animal()) // si on a un animal
|
if(organisme->animal()) // si on a un animal
|
||||||
return true; // renvoie true
|
return true; // renvoie true
|
||||||
return false; // sinon renvoie false
|
return false; // sinon renvoie false
|
||||||
|
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Reference in a new issue