N'affiche pas les ID des organismes
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62390227dc
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@ -114,7 +114,7 @@ void Animal::procreation(void) noexcept {
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std::uniform_int_distribution<int> aleatoire_enfant(0, cases_possible_enfant.size() - 1);
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std::uniform_int_distribution<int> aleatoire_enfant(0, cases_possible_enfant.size() - 1);
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auto enfant = new Espece(m_univers_ID, cases_possible_enfant[static_cast<uint64_t>(aleatoire_enfant(graine))]);
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auto enfant = new Espece(m_univers_ID, cases_possible_enfant[static_cast<uint64_t>(aleatoire_enfant(graine))]);
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << ID << "/" << coordoneeeEchequier() <<") fait naître '" << lettre(enfant->ID) << "' (" << enfant->ID << "/" << enfant->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << coordoneeeEchequier() <<") fait naître '" << lettre(enfant->ID) << "' (" << enfant->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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} // sinon il ne nait pas
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} // sinon il ne nait pas
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m_reproduire -= m_attente_reproduction; // doit attendre avant de pouvoir se reproduire encore
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m_reproduire -= m_attente_reproduction; // doit attendre avant de pouvoir se reproduire encore
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@ -143,7 +143,7 @@ void Animal::deplacement(int index, bool verification) noexcept {
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// Ajoute l'index actuel au vecteurs des index libres
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// Ajoute l'index actuel au vecteurs des index libres
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Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].second.push_back(m_index);
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Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].second.push_back(m_index);
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << ID << ") " << coordoneeeEchequier() << " -> ";
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' : " << coordoneeeEchequier() << " -> ";
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// Déplace l'animal
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// Déplace l'animal
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m_index = index;
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m_index = index;
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@ -47,7 +47,7 @@ void Loup::action(void) {
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proie->m_deposer_sediment = false;
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proie->m_deposer_sediment = false;
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proie->mortOrganisme();
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proie->mortOrganisme();
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m_faim = 0;
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m_faim = 0;
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << ID << "/" << coordoneeeEchequier() << ") mange '" << lettre(proie->ID) << "' (" << proie->ID << "/" << proie->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << coordoneeeEchequier() << ") mange '" << lettre(proie->ID) << "' (" << proie->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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deplacement(proie->position().first);
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deplacement(proie->position().first);
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deplacement_effectue = true;
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deplacement_effectue = true;
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break;
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break;
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@ -39,7 +39,7 @@ void Mouton::action(void) {
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if(organisme->position().first == m_index) { // si 1 organisme sur ma position
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if(organisme->position().first == m_index) { // si 1 organisme sur ma position
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if(dynamic_cast<Herbe *>(organisme)) { // si c'est de l'herbe
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if(dynamic_cast<Herbe *>(organisme)) { // si c'est de l'herbe
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organisme->mortOrganisme();
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organisme->mortOrganisme();
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << ID << "/" << coordoneeeEchequier() << ") mange '" << lettre(organisme->ID) << "' (" << organisme->ID << "/" << organisme->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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std::cout << "'" << lettre(ID) << "' (" << coordoneeeEchequier() << ") mange '" << lettre(organisme->ID) << "' (" << organisme->coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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m_faim = 0;
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m_faim = 0;
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break;
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break;
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}
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}
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@ -82,7 +82,7 @@ void Organisme::mortOrganisme(void) noexcept {
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// On déclare mort l'organisme
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// On déclare mort l'organisme
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mort = true;
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mort = true;
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std::cout << "Mort de '" << lettre(ID) << "' (" << ID << "/" << coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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std::cout << "Mort de '" << lettre(ID) << "' (" << coordoneeeEchequier() << ")" << std::endl;
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}
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}
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void Organisme::suppresionVecteurs(void) noexcept {
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void Organisme::suppresionVecteurs(void) noexcept {
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