- Ajout d'une vitesse, d'un age et d'un age max
- Renvoie vrai à la méthode animal()
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Mylloon 2022-04-04 00:08:41 +02:00
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@ -3,11 +3,31 @@
#include "organisme.hpp" #include "organisme.hpp"
/* Un animal possède une vitesse, plus il est rapide,
* plus vite il se déplacera à chaque tour, par exemple :
* dans le cas un chasseur et un chassé s'ont l'un à côté
* de l'autre, si le chasseur se déplace plus vite, il mangera
* le chassé, en revanche, si c'est le chassé qui a une meilleure
* vitesse, alors c'est lui qui se déplacera en premier et il
* fuira */
class Animal: public Organisme { class Animal: public Organisme {
protected:
const int _vitesse, _ageMAX;
int _age;
// Renvoie une vitesse aléatoire
virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
public: public:
Animal(void); Animal(int, int, int, int);
Animal(int, int, int, int, int, int);
virtual ~Animal(void); virtual ~Animal(void);
// Renvoie vrai
bool animal(void) const noexcept;
// Animal carnivore ? // Animal carnivore ?
virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0; virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0;
}; };

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@ -1,5 +1,17 @@
#include "../includes/animal.hpp" #include "../includes/animal.hpp"
Animal::Animal(void): Organisme() { } Animal::Animal(int universID, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, 1, 1), // TODO : remplacé 1, 1
_vitesse(vitesse), // par des coordonées
_ageMAX(ageMax), // d'un index de
_age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
Animal::Animal(int universID, int x, int y, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, x, y),
_vitesse(vitesse),
_ageMAX(ageMax),
_age(age) { }
Animal::~Animal(void) { } Animal::~Animal(void) { }
bool Animal::animal(void) const noexcept {
return true;
}