Ajouts
- Ajout d'une vitesse, d'un age et d'un age max - Renvoie vrai à la méthode animal()
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#include "organisme.hpp"
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/* Un animal possède une vitesse, plus il est rapide,
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* plus vite il se déplacera à chaque tour, par exemple :
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* dans le cas où un chasseur et un chassé s'ont l'un à côté
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* de l'autre, si le chasseur se déplace plus vite, il mangera
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* le chassé, en revanche, si c'est le chassé qui a une meilleure
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* vitesse, alors c'est lui qui se déplacera en premier et il
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* fuira */
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class Animal: public Organisme {
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protected:
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const int _vitesse, _ageMAX;
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int _age;
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// Renvoie une vitesse aléatoire
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virtual int generationVitesse(void) const noexcept = 0;
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public:
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Animal(void);
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Animal(int, int, int, int);
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Animal(int, int, int, int, int, int);
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virtual ~Animal(void);
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// Renvoie vrai
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bool animal(void) const noexcept;
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// Animal carnivore ?
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virtual bool carnivore(void) const noexcept = 0;
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};
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#include "../includes/animal.hpp"
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Animal::Animal(void): Organisme() { }
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Animal::Animal(int universID, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, 1, 1), // TODO : remplacé 1, 1
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_vitesse(vitesse), // par des coordonées
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_ageMAX(ageMax), // d'un index de
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_age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
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Animal::Animal(int universID, int x, int y, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, x, y),
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_vitesse(vitesse),
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_ageMAX(ageMax),
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_age(age) { }
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Animal::~Animal(void) { }
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bool Animal::animal(void) const noexcept {
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return true;
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}
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