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@ -9,10 +9,10 @@ class Organisme {
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const int m_univers_ID; // stocke l'ID de l'univers où l'organisme est présent
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/* stocke la table des correspondances,
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* chaque organisme possède un ID unique et est
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* représenté par une lettre, cette association est
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* réalisé dans cette map */
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// Stocke la table des correspondances,
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// chaque organisme possède un ID unique et est
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// représenté par une lettre, cette association est
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// réalisé dans cette map
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static inline std::map<int, char> m_correspondance;
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int m_index; // Location dans l'univers
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@ -16,9 +16,9 @@ class Univers {
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const int m_longueur, m_largeur, m_taille_univers; // dimensions de l'univers
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int m_tour; // âge de l'univers
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/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
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* - les index libres (non occupés)
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* - les organismes présent dans l'univers */
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// Stocke pour chaque numéro d'univers :
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// - les index libres (non occupés)
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// - les organismes présent dans l'univers
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inline static std::map<int, std::pair<std::vector<int>, std::vector<Organisme*>>> m_liste_univers;
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers; // Dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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@ -22,9 +22,9 @@ void arreterSimulation(Univers * univers) {
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univers = nullptr;
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}
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/* m x n = taille de l'univers
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* nb_moutons = nombre de moutons
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* nb_loups = nombre de loups */
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// m x n = taille de l'univers
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// nb_moutons = nombre de moutons
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// nb_loups = nombre de loups
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int main(int argc, char const *argv[]) {
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if(argc > 1 && argc != 5) {
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std::cerr << "Arguments non renseignés." << std::endl;
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@ -16,7 +16,8 @@ Univers::Univers(const int longueur, const int largeur): m_longueur(longueur),
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melange(&m_liste_univers[ID].first);
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// Remplie quelques valeurs du tableau avec de l'herbe
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while(m_liste_univers[ID].first.size() > static_cast<uint64_t>(m_taille_univers - m_taille_univers / 2)) { // cast static grâce à "-Wold-style-cast" et "-Wsign-conversion" (syntaxe C++)
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while(m_liste_univers[ID].first.size() > static_cast<uint64_t>(m_taille_univers - m_taille_univers / 2)) {
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// cast static grâce à "-Wold-style-cast" et "-Wsign-conversion"
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new Herbe(ID);
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}
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@ -43,6 +44,9 @@ void Univers::affichage(void) const noexcept {
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plateau[it->position(ID).first] = it->ID;
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}
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// On affiche les coordonées type "échequier" seulement
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// si on a assez de lettre
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for(int i = 0; i < m_largeur * 4; ++i) {
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if(i == 0) {
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std::cout << "┌"; // coin supérieur gauche
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