Supprime les const des déclarations de méthodes (cf. https://github.com/cpp-best-practices/cppbestpractices/issues/128)
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@ -24,10 +24,10 @@ class Animal: public Organisme {
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public:
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public:
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// ID de l'univers, age max, age actuel, vitesse
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// ID de l'univers, age max, age actuel, vitesse
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Animal(const int, const int, const int, const int);
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Animal(int, int, int, int);
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// ID de l'univers, index dans l'univers, age max, age actuel, vitesse
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// ID de l'univers, index dans l'univers, age max, age actuel, vitesse
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Animal(const int, const int, const int, const int, const int);
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Animal(int, int, int, int, int);
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virtual ~Animal(void);
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virtual ~Animal(void);
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@ -9,7 +9,7 @@ struct Evenement {
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Evenement() = delete;
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Evenement() = delete;
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// Créer un univers pour préparer la simulation
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// Créer un univers pour préparer la simulation
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static void creationSimulation(Univers **, const int, const int, int, int);
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static void creationSimulation(Univers **, int, int, int, int);
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// Lance la simulation pour un univers
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// Lance la simulation pour un univers
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static void lancerSimulation(Univers *);
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static void lancerSimulation(Univers *);
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@ -19,7 +19,7 @@ struct Evenement {
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// Affiche un univers, possibilité d'afficher les
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// Affiche un univers, possibilité d'afficher les
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// traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : non)
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// traits séparant les valeurs du tableaux (par défaut : non)
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static void affichage(Univers *, const bool = false) noexcept;
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static void affichage(Univers *, bool = false) noexcept;
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};
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};
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#endif
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#endif
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@ -8,10 +8,10 @@ class Herbe: public Organisme {
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public:
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public:
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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Herbe(const int, const int);
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Herbe(int, int);
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// ID de l'univers
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// ID de l'univers
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Herbe(const int);
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Herbe(int);
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// Renvoie faux
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// Renvoie faux
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bool animal(void) const noexcept;
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bool animal(void) const noexcept;
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@ -11,10 +11,10 @@ class Loup: public Animal {
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public:
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public:
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// ID de l'univers
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// ID de l'univers
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Loup(const int);
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Loup(int);
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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Loup(const int, const int);
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Loup(int, int);
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~Loup(void);
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~Loup(void);
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@ -11,10 +11,10 @@ class Mouton: public Animal {
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public:
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public:
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// ID de l'univers
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// ID de l'univers
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Mouton(const int);
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Mouton(int);
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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Mouton(const int, const int);
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Mouton(int, int);
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// Renvoie faux
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// Renvoie faux
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bool carnivore(void) const noexcept;
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bool carnivore(void) const noexcept;
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@ -18,27 +18,27 @@ class Organisme {
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int m_index; // Location dans l'univers
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int m_index; // Location dans l'univers
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// Renvoie un index libre
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// Renvoie un index libre
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int recuperationIndexLibre(const int);
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int recuperationIndexLibre(int);
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public:
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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// ID de l'Univers, index dans l'univers
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// ID de l'Univers, index dans l'univers
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Organisme(const int, const int);
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Organisme(int, int);
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// ID de l'Univers (index aléatoire)
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// ID de l'Univers (index aléatoire)
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Organisme(const int);
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Organisme(int);
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virtual ~Organisme(void);
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virtual ~Organisme(void);
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// Renvoie la lettre correspondant à l'ID
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// Renvoie la lettre correspondant à l'ID
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static char lettre(const int) noexcept;
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static char lettre(int) noexcept;
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// Renvoie vrai si l'organisme est un animal
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// Renvoie vrai si l'organisme est un animal
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virtual bool animal(void) const noexcept = 0;
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virtual bool animal(void) const noexcept = 0;
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// Renvoie les positions exact de l'organisme dans l'univers
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// Renvoie les positions exact de l'organisme dans l'univers
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std::pair<int, std::pair<int, int>> position(const int) const noexcept;
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std::pair<int, std::pair<int, int>> position(int) const noexcept;
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};
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};
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#endif
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#endif
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@ -8,10 +8,10 @@ class Sel: public Organisme {
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public:
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public:
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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// ID de l'univers, index dans l'univers
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Sel(const int, const int);
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Sel(int, int);
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// ID de l'univers
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// ID de l'univers
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Sel(const int);
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Sel(int);
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// Renvoie faux
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// Renvoie faux
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bool animal(void) const noexcept;
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bool animal(void) const noexcept;
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@ -33,7 +33,7 @@ class Univers {
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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const int ID; // ID unique pour chaque univers
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// longueur, largeur
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// longueur, largeur
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Univers(const int, const int);
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Univers(int, int);
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~Univers(void);
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~Univers(void);
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