Ajout const/noexcept
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@ -19,7 +19,7 @@ class Organisme {
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int m_index; // Location dans l'univers
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int m_index; // Location dans l'univers
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// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
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// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
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void suppresionVecteurs(bool = true);
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void suppresionVecteurs(bool = true) noexcept;
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public:
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public:
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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const int ID; // ID unique pour chaque organisme
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@ -39,7 +39,7 @@ class Organisme {
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std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
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std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
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// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
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// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
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std::string coordoneeeEchequier(void);
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std::string coordoneeeEchequier(void) const noexcept;
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};
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};
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#endif
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#endif
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@ -16,14 +16,14 @@ class Univers {
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inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
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// Mélange le contenu d'un vecteur
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// Mélange le contenu d'un vecteur
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static void melange(std::vector<int> * vecteur);
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static void melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept;
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public:
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public:
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// Stocke pour chaque ID d'univers les dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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// Stocke pour chaque ID d'univers les dimensions de l'univers (largeur, longueur)
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers;
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inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers;
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// Stocke pour chaque ID d'univers les organismes présent dans l'univers
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// Stocke pour chaque ID d'univers les organismes présent dans l'univers
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inline static std::map<int, std::vector<Organisme*>> m_organismes_univers;
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inline static std::map<int, std::vector<Organisme *>> m_organismes_univers;
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// Stocke pour chaque ID d'univers les index libres
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// Stocke pour chaque ID d'univers les index libres
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// first => organismes qui peuvent se superposer (herbe, sel...)
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// first => organismes qui peuvent se superposer (herbe, sel...)
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@ -61,13 +61,13 @@ std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(void) const noexcept {
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return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first));
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return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first));
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}
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}
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std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) {
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std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) const noexcept {
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int x = position().second.second + 1;
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int x = position().second.second + 1;
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char y = 'A' + position().second.first;
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char y = 'A' + position().second.first;
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return y + std::to_string(x);
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return y + std::to_string(x);
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}
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}
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void Organisme::suppresionVecteurs(bool type) {
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void Organisme::suppresionVecteurs(const bool type) noexcept {
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// On se supprime du vecteur
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// On se supprime du vecteur
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auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
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auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
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auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();
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auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();
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@ -33,7 +33,7 @@ Univers::~Univers(void) {
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}
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}
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}
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}
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void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) {
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void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept {
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std::random_device nombre_aleatoire;
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std::random_device nombre_aleatoire;
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std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
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std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
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std::shuffle(vecteur->begin(), vecteur->end(), graine);
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std::shuffle(vecteur->begin(), vecteur->end(), graine);
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