Ajout const/noexcept

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Mylloon 2022-04-12 10:46:04 +02:00
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@ -19,7 +19,7 @@ class Organisme {
int m_index; // Location dans l'univers int m_index; // Location dans l'univers
// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme) // Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
void suppresionVecteurs(bool = true); void suppresionVecteurs(bool = true) noexcept;
public: public:
const int ID; // ID unique pour chaque organisme const int ID; // ID unique pour chaque organisme
@ -39,7 +39,7 @@ class Organisme {
std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept; std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier" // Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
std::string coordoneeeEchequier(void); std::string coordoneeeEchequier(void) const noexcept;
}; };
#endif #endif

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@ -16,14 +16,14 @@ class Univers {
inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
// Mélange le contenu d'un vecteur // Mélange le contenu d'un vecteur
static void melange(std::vector<int> * vecteur); static void melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept;
public: public:
// Stocke pour chaque ID d'univers les dimensions de l'univers (largeur, longueur) // Stocke pour chaque ID d'univers les dimensions de l'univers (largeur, longueur)
inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers; inline static std::map<int, std::pair<int, int>> m_dimensions_univers;
// Stocke pour chaque ID d'univers les organismes présent dans l'univers // Stocke pour chaque ID d'univers les organismes présent dans l'univers
inline static std::map<int, std::vector<Organisme*>> m_organismes_univers; inline static std::map<int, std::vector<Organisme *>> m_organismes_univers;
// Stocke pour chaque ID d'univers les index libres // Stocke pour chaque ID d'univers les index libres
// first => organismes qui peuvent se superposer (herbe, sel...) // first => organismes qui peuvent se superposer (herbe, sel...)

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@ -61,13 +61,13 @@ std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(void) const noexcept {
return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first)); return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first));
} }
std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) { std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) const noexcept {
int x = position().second.second + 1; int x = position().second.second + 1;
char y = 'A' + position().second.first; char y = 'A' + position().second.first;
return y + std::to_string(x); return y + std::to_string(x);
} }
void Organisme::suppresionVecteurs(bool type) { void Organisme::suppresionVecteurs(const bool type) noexcept {
// On se supprime du vecteur // On se supprime du vecteur
auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin(); auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end(); auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();

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@ -33,7 +33,7 @@ Univers::~Univers(void) {
} }
} }
void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) { void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept {
std::random_device nombre_aleatoire; std::random_device nombre_aleatoire;
std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire()); std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
std::shuffle(vecteur->begin(), vecteur->end(), graine); std::shuffle(vecteur->begin(), vecteur->end(), graine);