Ajout const/noexcept

This commit is contained in:
Mylloon 2022-04-12 10:46:04 +02:00
parent a93147276a
commit b6750684a9
Signed by: Anri
GPG key ID: A82D63DFF8D1317F
4 changed files with 7 additions and 7 deletions

View file

@ -19,7 +19,7 @@ class Organisme {
int m_index; // Location dans l'univers
// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
void suppresionVecteurs(bool = true);
void suppresionVecteurs(bool = true) noexcept;
public:
const int ID; // ID unique pour chaque organisme
@ -39,7 +39,7 @@ class Organisme {
std::pair<int, std::pair<int, int>> position(void) const noexcept;
// Renvoie les coordonées de l'organisme en format "echequier"
std::string coordoneeeEchequier(void);
std::string coordoneeeEchequier(void) const noexcept;
};
#endif

View file

@ -16,7 +16,7 @@ class Univers {
inline static int m_total_ID; // s'incrémente à chaque création d'univers
// Mélange le contenu d'un vecteur
static void melange(std::vector<int> * vecteur);
static void melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept;
public:
// Stocke pour chaque ID d'univers les dimensions de l'univers (largeur, longueur)

View file

@ -61,13 +61,13 @@ std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(void) const noexcept {
return std::make_pair(m_index, std::make_pair(m_index / Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first, m_index % Univers::m_dimensions_univers[m_univers_ID].first));
}
std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) {
std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) const noexcept {
int x = position().second.second + 1;
char y = 'A' + position().second.first;
return y + std::to_string(x);
}
void Organisme::suppresionVecteurs(bool type) {
void Organisme::suppresionVecteurs(const bool type) noexcept {
// On se supprime du vecteur
auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();

View file

@ -33,7 +33,7 @@ Univers::~Univers(void) {
}
}
void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) {
void Univers::melange(std::vector<int> * vecteur) noexcept {
std::random_device nombre_aleatoire;
std::default_random_engine graine(nombre_aleatoire());
std::shuffle(vecteur->begin(), vecteur->end(), graine);