Modifications

- Organisme se supprime de l'univers avant de se supprimer de la mémoire, depuis une méthode définie dans la classe mère
- L'univers se vide en supprimant simplement les organismes qui compose le vecteur qui les répertorie
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Mylloon 2022-04-12 01:41:47 +02:00
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@ -13,6 +13,8 @@ class Herbe: public Organisme {
// ID de l'univers
Herbe(int);
~Herbe(void);
// Définit le comportement de l'herbe à chaque tour
void action(void);
};

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@ -18,6 +18,9 @@ class Organisme {
int m_index; // Location dans l'univers
// Supprime l'organisme des vecteur (argument = type de l'organisme)
void suppresionVecteurs(bool = true);
public:
const int ID; // ID unique pour chaque organisme

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@ -15,7 +15,9 @@ Animal::Animal(const int univers_ID, const int age_max,
m_faim_max(faim_max),
vitesse(p_vitesse) { }
Animal::~Animal(void) { }
Animal::~Animal(void) {
suppresionVecteurs(false);
}
std::vector<int> Animal::casesPossible(void) const noexcept {
std::vector<int> vec;

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@ -8,4 +8,8 @@ Herbe::Herbe(const int univers_ID): Organisme(univers_ID) {
m_correspondance[ID] = _m_lettre;
}
Herbe::~Herbe(void) {
suppresionVecteurs();
}
void Herbe::action(void) { /* ne fais rien */ }

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@ -45,16 +45,7 @@ Organisme::Organisme(const int univers_ID, const bool superposable, const int in
}
}
Organisme::~Organisme(void) {
// On remet notre index dans le vecteur des index vide
Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].first.push_back(m_index);
// Attention: si l'organisme meurt après avoir été mangé, il faut bien faire
// attention que l'index libre soit véritablement libre et pas qu'il soit enfaite
// prit par l'assassin de notre organisme actuel
// On remélange notre vecteur
Univers::melange(&Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].first);
}
Organisme::~Organisme(void) { }
char Organisme::lettre(const int id) noexcept {
if(m_correspondance[id]) {
@ -73,3 +64,23 @@ std::string Organisme::coordoneeeEchequier(void) {
char y = 'A' + position().second.first;
return y + std::to_string(x);
}
void Organisme::suppresionVecteurs(bool type) {
// On se supprime du vecteur
auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();
auto it = std::find(debut, fin, this);
if(it != fin) {
Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].erase(it);
}
// On remet notre index dans le vecteur des index vide
// puis on remélange notre vecteur
if(type) { // vecteur différent en fonction du type
Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].first.push_back(m_index);
Univers::melange(&Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].first);
} else {
Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].second.push_back(m_index);
Univers::melange(&Univers::m_index_libres_univers[m_univers_ID].second);
}
}

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@ -10,13 +10,7 @@ Sel::Sel(const int univers_ID): Organisme(univers_ID) {
}
Sel::~Sel(void) {
// On se supprime du vecteur
auto debut = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].begin();
auto fin = Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].end();
auto it = std::find(debut, fin, this);
if(it != fin) {
Univers::m_organismes_univers[m_univers_ID].erase(it);
}
suppresionVecteurs();
// On ajoute une herbe à la place
new Herbe(m_univers_ID, m_index);

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@ -29,8 +29,7 @@ Univers::Univers(const int longueur, const int largeur): m_longueur(longueur),
Univers::~Univers(void) {
while(m_organismes_univers[ID].size()) { // Supprime les organismes présent dans l'univers
delete m_organismes_univers[ID].back();
m_organismes_univers[ID].pop_back();
delete m_organismes_univers[ID].back(); // l'organisme va se retirer tout seul du vecteur
}
}