Retire l'ambiguïté sur les variables "shadow"

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Mylloon 2022-04-05 16:57:20 +02:00
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@ -14,7 +14,6 @@ class Univers {
const int m, n, tailleUnivers; // dimensions de l'univers
int tour; // tour
int * plateau; // tableau représentant l'univers
/* Stocke pour chaque numéro d'univers :
* - les index libres (non occupés)

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@ -1,14 +1,14 @@
#include "../includes/animal.hpp"
Animal::Animal(int universID, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, recuperationIndexLibre(universID)), // position aléatoire
vitesse(vitesse), // par des coordonées
ageMAX(ageMax), // d'un index de
age(age) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
Animal::Animal(int universID_p, int ageMax, int age_p, int vitesse_p): Organisme(universID_p, recuperationIndexLibre(universID_p)), // position aléatoire
vitesse(vitesse_p), // par des coordonées
ageMAX(ageMax), // d'un index de
age(age_p) { } // indexLibres (listeUnivers[ID].first)
Animal::Animal(int universID, int index, int ageMax, int age, int vitesse): Organisme(universID, index),
vitesse(vitesse),
ageMAX(ageMax),
age(age) { }
Animal::Animal(int universID_p, int index_p, int ageMax, int age_p, int vitesse_p): Organisme(universID_p, index_p),
vitesse(vitesse_p),
ageMAX(ageMax),
age(age_p) { }
Animal::~Animal(void) { }

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@ -1,6 +1,6 @@
#include "../includes/herbe.hpp"
Herbe::Herbe(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
Herbe::Herbe(int universID_p, int index_p): Organisme(universID_p, index_p) {
correspondance[ID] = ' ';
}

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@ -1,10 +1,10 @@
#include "../includes/loup.hpp"
Loup::Loup(int universID): Animal(universID, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
Loup::Loup(int universID_p): Animal(universID_p, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
correspondance[ID] = 'L';
}
Loup::Loup(int universID, int index): Animal(universID, index, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
Loup::Loup(int universID_p, int index_p): Animal(universID_p, index_p, 60, 0, Loup::generationVitesse()) {
correspondance[ID] = 'L';
}

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@ -1,10 +1,10 @@
#include "../includes/mouton.hpp"
Mouton::Mouton(int universID): Animal(universID, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
Mouton::Mouton(int universID_p): Animal(universID_p, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
correspondance[ID] = 'M';
}
Mouton::Mouton(int universID, int index): Animal(universID, index, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
Mouton::Mouton(int universID_p, int index_p): Animal(universID_p, index_p, 50, 0, Mouton::generationVitesse()) {
correspondance[ID] = 'M';
}

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@ -1,7 +1,7 @@
#include "../includes/univers.hpp"
#include "../includes/organisme.hpp"
Organisme::Organisme(int universID, int index): universID(universID), index(index), ID(totalID + 1) {
Organisme::Organisme(int universID_p, int index_p): universID(universID_p), index(index_p), ID(totalID + 1) {
if(Univers::listeUnivers[universID].first.size() == 0) // si il n'y a plus d'index de libres
throw std::domain_error("Trop d'organismes pour l'univers.");
totalID = ID; // + 1 aux ID
@ -22,11 +22,11 @@ std::pair<int, std::pair<int, int>> Organisme::position(int id) const noexcept {
return std::make_pair(index, std::make_pair(index / Univers::dimensionsUnivers[id].first, index % Univers::dimensionsUnivers[id].first));
}
int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID) {
if(Univers::listeUnivers[universID].first.size() == 0) // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
int Organisme::recuperationIndexLibre(int universID_p) {
if(Univers::listeUnivers[universID_p].first.size() == 0) // normalement c'est impossible que cette expection apparaisse
throw std::domain_error("Impossible d'attribuer une position à l'organisme.");
int res = Univers::listeUnivers[universID].first.back();
Univers::listeUnivers[universID].first.pop_back();
int res = Univers::listeUnivers[universID_p].first.back();
Univers::listeUnivers[universID_p].first.pop_back();
return res;
}

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@ -1,6 +1,6 @@
#include "../includes/sel.hpp"
Sel::Sel(int universID, int index): Organisme(universID, index) {
Sel::Sel(int universID_p, int index_p): Organisme(universID_p, index_p) {
correspondance[ID] = '-';
}